5 Mythes courants sur le recours aux Déménageures Professionnels

 

Vous avez probablement entendu des gens vous raconter des histoires bizarres sur les déménageurs professionnels, et après avoir fait des recherches, vous vous êtes rendu compte qu’elles étaient toutes exagérées. Ces malentendus et ces faux récits peuvent vous amener à prendre de mauvaises décisions et même compliquer le processus de déménagement. Pire encore, ils peuvent compromettre votre relation avec votre entreprise de déménagement, faisant de votre expérience un véritable cauchemar.
Le déménagement est sans aucun doute un événement stressant, mais vous pouvez vous épargner bien des soucis en vous armant de la vérité. Nous démystifions ici quelques mythes courants concernant l’embauche de déménageurs professionnels.

Toutes les entreprises de déménagement sont les mêmes

La plupart des gens ont tendance à penser que toutes les entreprises de déménagement sont les mêmes, alors qu’au contraire, elles varient à bien des égards. Des facteurs tels que le niveau d’expérience, le prix, la sécurité des biens, la fiabilité et la réputation distinguent ces entreprises, ce qui signifie que votre volonté d’en choisir une a une grande importance.

Veillez à évaluer votre entreprise de déménagement au préalable, au risque de vous retrouver à engager des déménageurs qui ne font que des déménagements locaux alors que vous déménagez à l’autre bout du pays.

Attendez-vous à ce que des articles disparaissent ou soient endommagés

Bien que des accidents puissent survenir au cours de tout processus de déménagement, les déménageurs professionnels ont l’expérience de l’emballage et du déballage des articles afin de minimiser les dommages. Grâce à leurs nombreuses années d’expérience dans le secteur du déménagement, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils manipulent vos biens avec le plus grand soin pour s’assurer qu’ils arrivent en toute sécurité et dans le même état. Par exemple, ils savent comment utiliser les glissières et le rembourrage pour éviter toute forme de dommage à vos meubles.

Si la perte ou la détérioration d’articles vous préoccupe, renseignez-vous sur les possibilités de couverture auprès de l’entreprise de déménagement et de l’assurance habitation.

Vous n’avez pas besoin d’organiser et d’étiqueter les cartons.

L’étiquetage des articles lors d’un déménagement peut vous faciliter la tâche, ainsi qu’aux déménageurs. Vous devez étiqueter les boîtes en fonction de leur destination, comme les articles de cuisine ou la literie, lors de l’emballage, afin de vous assurer que vous n’aurez pas de difficulté à localiser les articles une fois arrivé à votre nouveau domicile.

L’organisation et l’étiquetage permettent également de protéger les objets délicats, de sorte que vous n’empilerez pas un ensemble d’encyclopédies sur vos verres à pied fragiles. Un système de codage par couleurs (où vous désignez une couleur pour chaque catégorie) est un moyen facile d’étiqueter les cartons lors du demenagement .

C’est moins cher de déménager soi-même

Les gens pensent que déménager sans l’aide de déménageurs professionnels peut vous faire économiser quelques dollars. Cependant, si vous tenez compte du temps, de l’équipement et du matériel nécessaires, vous risquez de dépenser encore plus qu’en faisant appel à un déménageur professionnel.

D’un autre côté, les déménageurs professionnels prennent en charge toutes ces dépenses et, en plus, ils font appel à des personnes supplémentaires pour emballer et déballer les biens afin de garantir un processus de déménagement rapide et sans faille. Maintenant, faites vos calculs et voyez combien vous avez à gagner à travailler avec un professionnel.

Les gens pensent que déménager sans l’aide de déménageurs

professionnels peut vous faire économiser quelques dollars. Cependant, si vous tenez compte du temps, de l’équipement et du matériel nécessaires, vous risquez de dépenser encore plus qu’en faisant appel à un déménageur professionnel.

D’un autre côté, les déménageurs professionnels prennent en charge toutes ces dépenses et, en plus, ils font appel à des personnes supplémentaires pour emballer et déballer les biens afin de garantir un processus de déménagement rapide et sans faille. Maintenant, faites vos calculs et voyez combien vous avez à gagner à travailler avec un professionnel.

Les week-ends sont le meilleur moment pour déménager

Les vendredis et les week-ends sont considérés comme le meilleur moment pour déménager, car vous avez tout le temps de déballer et d’organiser votre nouveau logement. Cependant, tout le monde pense exactement comme vous, et comme tous les déménageurs seront occupés, vous devrez peut-être faire des compromis sur le créneau horaire que vous réservez, et vous pourriez payer un supplément pour les services.

Pour éviter de payer plus que de raison, réservez vos déménageurs professionnels pour une période creuse, de préférence un matin ou un après-midi de semaine. N’oubliez pas qu’il est utile de réserver votre entreprise de déménagement Bruxelles longtemps à l’avance afin d’éviter que votre calendrier soit plein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *