9 coûts de déménagement inattendus dont il faut être conscient

 

 

 

Déménager peut être coûteux. Que vous déménagiez à l’autre bout de la ville ou à l’autre bout du pays, le fait est que les coûts sont nombreux.

Nombreux sont ceux qui commencent à planifier leur déménagement en essayant d’estimer les coûts, en faisant le compte des articles les plus importants et en ouvrant la tirelire. En réalité, le déménagement ne se résume pas aux gros articles. Les petits coûts sont souvent surprenants et peuvent s’additionner. Faites-vous une faveur et préparez-vous à faire face à des coûts de déménagement inattendus, et vous pourrez étirer davantage votre budget grâce à une planification judicieuse.

Fournitures d’emballage et de déménagement

Les entreprises de déménagement à service complet peuvent emballer toutes vos affaires pour vous. Bien qu’utile, ce service a un coût.

Si vous choisissez d’emballer vous-même, vous aurez besoin de fournitures. Si vous décidez d’acheter de nouvelles boîtes et du matériel d’emballage, les coûts peuvent s’accumuler. Heureusement, vous avez la possibilité de réduire le coût de l’emballage et de la préparation de vos articles. Les magasins d’alcool, les librairies et les épiceries sont d’excellents endroits pour trouver des boîtes gratuites. N’oubliez pas de vous procurer du ruban d’emballage solide, des protections pour les objets fragiles et des marqueurs pour étiqueter vos boîtes.

Nettoyage professionnel

La plupart d’entre nous planifient un déménagement avec les meilleures intentions du monde – après tout, pourquoi ne le ferions-nous pas ? En réalité, la plupart des choses que nous avons l’intention de faire nous semblent trop lourdes lorsque le jour J arrive. L’une de ces tâches courantes est le nettoyage.

Voulez-vous vraiment passer la serpillière, nettoyer les appareils sanitaires, récurer le réfrigérateur et nettoyer en profondeur les salles de bains ? Ce n’est pas une liste qui fait se pâmer beaucoup de gens dans le meilleur des cas, et c’est particulièrement trop le jour du déménagement.

Faire appel à un service de nettoyage professionnel vous coûtera cher, mais cela vaut chaque centime. Si vous déménagez d’un appartement ou d’une maison louée, faire appel à un nettoyeur signifie que vous avez plus de chances de récupérer l’intégralité de votre caution. En nettoyant votre nouveau logement avant votre arrivée, vous vous sentirez plus à l’aise chez vous.

Conseil de pro : pensez à faire appel à un service de nettoyage pour votre logement actuel et votre futur logement, et voyez si vous pouvez négocier un tarif réduit.

Réparations et déductions de la caution

En parlant de dépôt, avez-vous vérifié ce qu’il faut faire pour récupérer le vôtre dans son intégralité ? Parfois, même si vous êtes très prudent, la vie fait son œuvre. Cela signifie que vous devrez peut-être effectuer des réparations mineures (ou majeures) avant de déménager, ou les payer à partir de votre caution.

Si vous comptez récupérer cet argent après votre déménagement, faites preuve de diligence raisonnable pour vous assurer que tout est en bon état avant le jour du déménagement. Après avoir engagé le nettoyeur, vérifiez si vous aurez également besoin d’un homme à tout faire.

Droits de construction

Si vous déménagez dans une copropriété ou un immeuble d’habitation, il est possible que vous deviez payer des frais de déménagement. Votre immeuble peut vous facturer des frais tels que la supervision du déménagement , l’accès à un monte-charge ou la mise en place et la protection des ascenseurs ou des cages d’escalier pour le déménagement.

Conseil de pro : en plus des frais éventuels, vérifiez auprès de votre propriétaire ou du gérant de votre immeuble pour connaître les politiques relatives aux jours de déménagement. Votre immeuble peut spécifier les jours et les heures où les locataires peuvent effectuer le déménagement, il est donc important de le savoir avant de programmer votre déménageur.

Services publics

N’établissez pas un budget sans tenir compte des éléments essentiels comme l’électricité et l’eau. À moins que vous n’ayez l’intention de pousser le minimalisme à son paroxysme, vous devrez vous assurer que les services publics sont en place à votre arrivée dans votre nouvelle maison. Vérifiez auprès des compagnies de services publics de votre nouveau lieu de résidence, notamment l’eau, l’électricité et le gaz. Même si vous déménagez localement, il peut y avoir des frais de raccordement malgré le transfert de votre service à une nouvelle adresse.

Epicerie

Oui, vous devez manger, où que vous soyez. L’épicerie fait partie des dépenses quotidiennes, il est donc facile d’oublier son rôle dans les frais de déménagement. Pourquoi sont-ils importants ici ? Parce que le déménagement – en particulier le déballage et l’installation – peut être une corvée.

Déménager dans un nouveau lieu peut entraîner une hausse de votre facture d’épicerie. Pendant que vous vous installez dans votre nouveau logement, la préparation des repas et les achats réfléchis peuvent être l’une des dernières choses auxquelles vous pensez. De nombreuses personnes constatent qu’elles achètent des choses qu’elles n’achètent pas habituellement à l’épicerie au cours des premiers jours ou de la première semaine dans un nouveau lieu. C’est particulièrement vrai si vos ustensiles de cuisine sont encore emballés.

Réapprovisionnement en fournitures

Bien sûr, vous ne ferez pas table rase de tout lorsque vous déménagerez. La réalité, cependant, est que vous n’emporterez pas tout avec vous. De plus, il se peut que vous utilisiez des produits de nettoyage pour vous préparer au jour du déménagement.

Si vous êtes prêt à rafraîchir des objets qui ont vieilli et se languissent dans votre logement actuel, il s’agira d’un autre coût de déménagement à prendre en compte.

Assurance déménagement

Une entreprise de déménagement réputée fera toujours de son mieux pour que vos affaires soient transportées avec soin. Parfois, malheureusement, des choses arrivent. L’assurance est essentielle pour garantir que, dans le cas improbable d’un incident, vous êtes couvert.

Les entreprises de déménagement agréées proposent une couverture de base pour leurs déménagements, ainsi que des options supplémentaires à ajouter si vous le souhaitez. Lorsque vous réservez votre entreprise de déménagement, demandez-lui quelle assurance elle propose et tenez-en compte dans votre devis global de déménagement.

Soins aux animaux et aux enfants

Le jour du déménagement Bruxelles peut être à la fois stressant et dangereux pour vos enfants à deux ou quatre pattes. Au moment du grand déménagement, il est préférable de s’assurer que les enfants sont hors de la maison et hors du chemin. Cela vous permettra de vous consacrer à tout ce qui est nécessaire pour finaliser le déménagement et l’emménagement et donnera aux enfants la possibilité de se détendre ou de s’amuser. Emmenez vos enfants dans une garderie ou engagez une baby-sitter pour les occuper pendant la journée. La garderie pour chiens de votre quartier gardera votre chiot heureux et diverti. Vous avez d’autres animaux de compagnie ? Trouvez une bonne solution pour vous assurer qu’ils sont bien gardés.

Donner un pourboire à votre déménageur

Déménager est un travail difficile (l’avons-nous déjà dit ?) et vous aurez du mal à trouver quelqu’un qui aime ce processus. Heureusement, il existe des déménageurs professionnels qui sont souvent les héros méconnus de la journée. Votre équipe de déménageurs s’occupera de toutes les tâches lourdes liées au déménagement que vous ne pouvez ou ne voulez pas faire vous-même. N’oubliez pas de donner un pourboire à votre déménageur pour le remercier et lui montrer que vous appréciez ses services.

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