5 conseils pour un déballage efficace après un déménagement

 

 

Si l’emballage peut sembler une tâche ardue avant un déménagement, le déballage est bien plus excitant. C’est le processus qui transforme votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement en un foyer ! Par-dessus tout, le succès du déballage après le déménagement dépend de l’organisation dont vous avez fait preuve lors de l’emballage. Au risque de vivre dans des cartons pendant quelques semaines, nous avons rassemblé ces conseils essentiels pour le déballage après le déménagement.

Si vous avez étiqueté vos cartons en fonction de la pièce et du contenu, le déballage sera beaucoup plus simple. Si vous vous êtes retrouvé avec une tonne de cartons non étiquetés, le déballage sera un peu plus difficile, mais c’est pour cela que nous avons décidé d’écrire ce guide.

Organisez les boîtes en fonction de la pièce

Il s’agit plutôt d’une étape préalable au déballage. Prenez vos cartons (avec un peu de chance) étiquetés (ou commencez à les ouvrir pour vérifier) et placez-les dans les pièces auxquelles ils appartiennent. Cela vous évitera d’avoir une tonne de cartons et de meubles empilés dans votre salon et dans les parties communes.

C’est le moment idéal pour sortir votre liste d’inventaire, non seulement pour vérifier que tous vos articles sont arrivés à destination, mais aussi pour voir ce qui doit être placé où.

L’essentiel d’abord

Avec un peu de chance, vous avez mis de côté quelques articles essentiels (pour d’autres conseils d’emballage, consultez ce billet), notamment des médicaments, des documents importants et peut-être des produits de nettoyage pour assainir la maison avant l’installation de vos affaires. Déballez cette boîte (ou ces boîtes) avant toute autre chose. C’est aussi une bonne idée d’emporter quelques articles de base pour la préparation des repas (par exemple, une poêle, de l’huile de cuisson, etc.).

Vers la (les) chambre(s)

Un déménagement peut être une expérience stressante et (avouons-le) fatigante. Votre première priorité sera probablement de mettre des draps et des oreillers propres sur votre lit. Vous devrez peut-être assembler votre cadre de lit. Bien qu’il s’agisse d’un service proposé par de nombreuses entreprises de déménagement, surtout s’il a été démonté lors de l’enlèvement.

L’aménagement de votre chambre est beaucoup plus facile si vous avez pu établir un plan d’étage avec des mesures avant le déménagement. Si ce n’était pas possible ou si vous n’y avez pas pensé dans le tourbillon du déménagement , essayez d’abord d’imaginer la disposition de la pièce.

Une fois que vous savez où vont les grandes pièces, accrochez les étagères et les unités d’organisation des placards. Il peut même s’avérer judicieux d’éviter d’accrocher des objets de façon permanente sur les murs au cas où vous décideriez de modifier la disposition des lieux. Cela rendra le processus de déballage beaucoup plus efficace.

A la cuisine !

Si vous n’êtes pas allé directement vous coucher après avoir aménagé votre chambre, il est temps de déballer les cartons de la cuisine. Si ce n’est pas déjà fait, faites brancher vos gros appareils électroménagers, bien que cela doive être fait par un professionnel. Garnissez vos armoires de cuisine et branchez tous les petits appareils.

Si vous êtes pressé de vous reposer, sortez simplement les articles de cuisine essentiels comme les casseroles, les poêles et la vaisselle/argenterie. Une fois que vous avez tout déballé, vous pouvez vous concentrer sur l’organisation de la cuisine à votre convenance. Conseil de pro : prenez le temps de régler toutes les horloges de votre cuisine sur la cuisinière, le micro-ondes et les autres petits appareils. Vous vous sentirez immédiatement chez vous.

Dernier point mais non le moindre : Salle(s) de bains

Tout ce qui se trouve dans votre salle de bains doit être plus ou moins en état de marche lorsque vous emménagez. Cela suppose que l’eau soit ouverte. L’aménagement de votre salle de bains peut vraiment faire en sorte qu’un nouvel endroit se sente comme chez vous. Après un déménagement Bruxelles , si le sommeil n’est pas la première chose à faire, une douche le sera certainement. Prenez le temps d’installer des rideaux de douche, des bougies et de remplir votre armoire à pharmacie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *