Le jour du déménagement approche à grands pas. Votre niveau d’excitation augmente et (espérons-le) votre liste de choses à faire se raccourcit. Il y a de fortes chances que vous imaginiez la ligne d’arrivée : votre première nuit dans votre nouvelle maison. Votre premier café à votre table à manger. La première fois que vous recevez des amis à dîner. Il est facile de se laisser emporter par l’ »après », et beaucoup de gens oublient l’ »avant ». C’est pourquoi nous avons créé cette liste de conseils pour vous aider à rendre le jour du déménagement encore plus facile.
Faites vos bagages de manière stratégique
Soyons réalistes : même si vous confiez l’emballage et le déballage à un déménageur professionnel, il faudra encore un certain temps avant que tout soit en place. Que vous ayez de l’aide pour déballer ou que vous le fassiez vous-même, vous pouvez vous donner un coup de main à l’avance. Si vous disposez d’une boîte d’articles essentiels, vous ne vous retrouverez pas à fouiller dans les boîtes à la recherche du nécessaire après une longue journée.
Voici quelques éléments à prendre en compte dans votre boîte de produits essentiels :
- Brosse à dents et dentifrice
- Papier hygiénique
- Articles de douche (y compris une serviette !)
- Linge de lit
- Pyjamas
- Chargeurs et câbles
- Argenterie, assiettes et tasses
- Nourriture pour animaux et vaisselle
Il y a peut-être des choses qui ne figurent pas sur cette liste et qui vous seraient utiles. Pensez à ce dont vous aurez probablement besoin le premier jour (ou quelques jours) et mettez-le dans cette boîte pratique.
Faites une liste
Peu importe à quel point vous êtes « au top » avant le jour du déménagement, il y a toujours un peu d’activité lorsque les choses se mettent en marche. Une fois que les déménageurs arrivent et que les choses commencent à passer de la maison au camion, cela peut ressembler à un tourbillon. Aidez-vous à l’avance et dressez une liste des choses à faire le jour du déménagement.
Gardez votre liste à portée de main dans les jours qui précèdent le déménagement, afin de pouvoir ajouter des choses au fur et à mesure qu’elles vous viennent à l’esprit. Pensez par exemple à passer l’aspirateur après le départ des déménageurs, à rendre les clés à votre propriétaire et à faire une dernière vérification des objets que vous avez pu laisser derrière vous. Ces tâches peuvent sembler évidentes, mais croyez-nous, vous serez heureux de les avoir inscrites sur une liste.
Planifiez pour les enfants
Vos enfants seront également excités par le jour du déménagement . La meilleure option, cependant, est de les laisser célébrer avec vous une fois que tout le travail a été fait. Cela signifie qu’il faut trouver un ami ou un membre de la famille qui pourra les prendre en charge pour la journée, afin d’assurer la sécurité de tous pendant le déménagement de vos biens.
Les jours précédant le grand déménagement peuvent aussi être amusants. Si vous déménagez localement, vous pouvez emmener vos enfants dans leur nouveau quartier. Pourquoi ne pas faire un pique-nique dans le nouveau parc local ? Ce sera non seulement une sortie amusante pour eux, mais cela vous donnera aussi l’occasion de vous détendre un peu parmi toutes vos tâches pratiques.
Rassembler les petites choses
Il y a, bien sûr, de petites choses qui font une grande différence dans le déroulement de votre déménagement le jour du déménagement. Un bon début consiste à charger votre téléphone et à vous assurer que vous avez les coordonnées de vos déménageurs. Rassemblez un double de vos clés – de votre ancien logement et du nouveau – pour ne pas avoir à fouiller partout le jour J. Avoir une copie de vos contrats à portée de main peut également s’avérer utile, au cas où des questions se poseraient.
Dernier point, mais non des moindres : assurez-vous d’avoir l’argent nécessaire pour donner un pourboire à vos déménageurs. Ils vont faire beaucoup d’efforts aujourd’hui et s’assurer que vos affaires arrivent en toute sécurité dans votre nouvelle maison. Il est bon de leur montrer à quel point vous appréciez leur travail à la fin de la journée.
La façon dont vous gérez le jour du déménagement Bruxelles (et les jours qui le précèdent) aura un impact sur votre premier jour dans votre nouveau logement. Pensez à ce dont vous aurez besoin pour être à l’aise pendant que vous vous installez, et assurez-vous que toutes les personnes concernées sont sur la même longueur d’onde. Mettez de l’ordre dans vos affaires essentielles et laissez nos déménageurs professionnels s’occuper du reste. Demandez un devis à Déménagement Bruxelles et nous vous aiderons à déménager !