La création d’un plan de demenagement réussi implique beaucoup de choses. Il y a tout à emballer, des budgets à établir, du matériel à louer et des imprévus à prévoir. Jongler avec tous ces éléments peut être difficile, même pour les personnes les plus organisées. Les choses peuvent passer à travers les mailles du filet, surtout lorsqu’il s’agit d’emballer.
La meilleure façon d’éviter les problèmes d’emballage est de planifier à l’avance. Si vous vous donnez du temps, faites un plan et suivez nos conseils d’emballage ci-dessous, vous n’aurez aucun problème. Voici comment commencer :
Désencombrez avant de commencer.
Lorsque vous préparez un déménagement, vous allez passer en revue toutes vos affaires. C’est l’occasion idéale de désencombrer et de réduire la taille de vos affaires. Si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous pouvez même organiser un vide-grenier pour gagner de l’argent. Moins vous aurez d’affaires à déménager, plus votre déménagement sera facile.
Travaillez une pièce à la fois.
Lorsque vous faites vos bagages, vous n’avez pas besoin de tout faire en même temps. Si vous emballez une pièce à la fois, vous pouvez vous lancer sans vous laisser submerger. Ce processus vous permettra d’emballer minutieusement. Lorsque vous emballez une pièce, étiquetez les boîtes en conséquence. N’attendez pas de le faire plus tard, sinon vous risquez d’oublier ce que vous avez mis où. Vous devrez alors faire deux fois plus d’efforts pour retrouver l’emplacement de chaque objet.
Étiquetez tout soigneusement.
Quelle que soit la façon dont vous étiqueter, assurez-vous d’indiquer la destination de la boîte et son contenu. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou des marqueurs pour coder les couleurs, ou vous pouvez écrire le nom des pièces sur les boîtes. Tout est bon à prendre ! Vous pouvez également créer une liste ou une feuille de calcul pour suivre les cartons que vous avez emballés et étiquetés. En consultant votre liste, vous saurez d’un coup d’œil où se trouve chaque chose.
Déterminez les articles dont vous aurez besoin pendant votre voyage.
Ce sont les articles dont vous avez besoin dès votre arrivée. Les choses dont vous aurez besoin dès votre arrivée dans votre nouvelle maison. Vous pouvez les mettre dans leur propre boîte, accessible et spécialement étiquetée pour un accès facile. Cela vous permettra d’éviter de perdre ou d’oublier des articles particulièrement importants, tels que des papiers intégraux ou des médicaments. Vous devez également déterminer ce que vous pouvez emporter dans votre propre voiture, plutôt que de le mettre dans votre camion de déménagement Bruxelles . Nous vous recommandons de toujours emporter dans votre propre voiture les médicaments, les inhalateurs ou les appareils médicaux personnels. Vous les aurez ainsi en cas d’urgence.
Assurez-vous de savoir s’il y a quelque chose que les déménageurs ne peuvent pas prendre.
Il existe certains articles que les déménageurs ne sont pas autorisés à emporter pour des raisons de sécurité imposées par la loi. Faites des recherches pour savoir quels sont ces articles dans votre État, ou demandez simplement à vos déménageurs. La plupart des déménageurs ne peuvent pas prendre des articles tels que les bombes aérosols, les munitions, les armes à feu, les extincteurs, l’essence, les produits chimiques, la peinture ou les pesticides.