La déménagement a toujours été une source de stress pour la plupart des gens et un terrible tourment pour tout le monde. Cette année, en raison du COVID-19, la situation l’est encore plus. Pour protéger votre santé et celle de vos proches, le secret est d’être pleinement préparé. Afin de mieux vous aider dans ce processus, cet article vous fournit quelques conseils et suggestions pour vous aider à agir sainement en période de crise sanitaire!
L’organisation qui anticipe votre déménagement
Le déménagement nécessite une organisation, il est donc important de procéder étape par étape. La planification de votre déménagement à l’avance est essentielle pour apporter des modifications à votre résidence en douceur et avec bonheur. Commencez par le classement (meubles, vêtements, documents …). Cela évitera de manipuler des marchandises inutiles et réduira les coûts de manutention. Cela peut également minimiser le travail d’emballage et éviter toute confusion inutile dans la zone que vous atteignez. Vous pouvez emballer des objets inutilisés et des petits meubles. Il ne vous reste plus qu’à emballer vos gros meubles, appareils électroménagers et nécessités quotidiennes (vaisselle, vêtements, etc.) le jour J.
Dans la pandémie de santé actuelle, il est préférable d’embaucher une entreprise de déménagement avec des compétences et des ressources suffisantes pour tout organiser. Donc, si vous prévoyez de prendre des mesures dans les prochaines semaines, prenez les mesures les plus importantes. Contactez toujours plusieurs entreprises pour comparer les prix qu’elles proposent. Cependant, si vous obtenez de l’aide d’amis, essayez de ne pas en faire trop et assurez-vous qu’ils respectent les règles.
Certaines procédures de gestion sont attendues! Si vous avez des enfants, vous pouvez désormais gérer le processus d’inscription à la nouvelle école ou trouver du temps pour la garde des enfants en contactant le service de la petite enfance de la mairie de votre futur domicile.
COVID-19 : les consignes d’hygiène à respecter lors d’un déménagement
Dans le contexte de la pandémie, de nombreuses mesures sanitaires ont été prises afin de protéger votre santé et celle de vos proches. Voici quelques conseils et mesures préventives:
- Portez un masque, des gants pendant tout le déménagement ;
- Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez un désinfectant à base d’alcool ;
- Respectez une distance minimum de 2 mètres avec les autres personnes ;
- Portez un masque si vous ne pouvez maintenir 2 mètres de distance avec les autres ;
Éternuez et tousser dans votre coude.
Dès que vous accédez à votre nouveau logement, commencez par nettoyer toutes les surfaces les plus touchées : poignées de portes, interrupteurs, robinets, rampes d’escalier, électroménagers…
Si vous déménagez avec vos proches, vous devez appliquer les mêmes règles pour limiter les risques de propagation du virus.
Attention : si vous présentez des symptômes de la COVID-19 le jour du déménagement, faites appel à un proche pour coordonner les opérations à votre place et isolez-vous. Appelez votre nouveau propriétaire pour vous informer de l’état de santé des occupants précédents.