Les objets les plus difficiles à déplacer dans votre maison

Le déménagement est généralement un processus difficile et stressant, mais il peut devenir accablant lorsque l’on y ajoute des articles uniques ou de grande taille. Ces articles nécessitent des connaissances, une compréhension et des soins particuliers pour assurer leur sécurité pendant le transport. Pour une tranquillité d’esprit et une expertise, engagez les professionnels de Déménagement Bruxelles.

Aquariums et poissons

Un déménagement peut être stressant pour les animaux de compagnie, en particulier les poissons, mais avec un peu de préparation, vos poissons peuvent prospérer dans votre (et leur) nouvelle maison. Le jour du déménagement, utilisez l’eau de l’aquarium pour remplir de petits récipients ou sacs pour transporter les poissons, et lorsque vous videz le réservoir, assurez-vous de garder un tout petit peu d’eau au fond pour préserver les bactéries. Cela contribuera à faire en sorte que l’environnement de l’aquarium dans votre nouvelle maison ressemble à son ancien environnement. Veillez à bien emballer votre aquarium, car il sera probablement lourd ; soulevez-le et déplacez-le avec précaution. Vos poissons doivent être transportés dans votre véhicule, leurs récipients étant fixés dans un récipient plus grand afin d’éviter que l’eau ne s’échappe. Dans votre nouvelle maison, installez le réservoir immédiatement et mettez vos poissons, toujours dans leurs récipients, dans le réservoir rempli pendant un certain temps. Ils auront ainsi le temps de s’adapter à la température de l’eau avant de les remettre dans le réservoir.

Appareils ménagers, matelas et gros meubles

Ces articles volumineux et encombrants peuvent être physiquement difficiles à déplacer en toute sécurité. Avant le jour du déménagement, assurez-vous de savoir où les articles vont aller et mesurez les cadres de porte pour vous assurer que tout rentrera. Enveloppez les pieds et les poignées et ajoutez du rembourrage dans les angles aigus pour protéger vos meubles et les murs de votre maison.

Œuvres d’art et objets de famille inestimables

Ces objets ne sont pas nécessairement difficiles à déplacer physiquement. Cependant, les œuvres d’art et les objets de famille peuvent être fragiles et irremplaçables. Pour les œuvres d’art encadrées, utilisez du ruban-cache pour placer un grand X sur le verre, puis enveloppez l’ensemble de l’œuvre avec du papier palette ou quelque chose de similaire. Vous devriez également envelopper les coins ou l’ensemble du cadre avec du carton scotché pour une protection supplémentaire. Si votre œuvre d’art n’est pas encadrée, emballez-la encore plus généreusement et placez-la dans une boîte matelassée et renforcée. Pour les autres objets précieux tels que les sculptures, la porcelaine ou la verrerie, utilisez généreusement du papier bulle. Si vous ne vous sentez pas capable d’assurer la sécurité de vos œuvres d’art ou de vos objets de famille inestimables, faites appel à des professionnels expérimentés qui ont fait leurs preuves.

Armes à feu

Les collections d’armes à feu peuvent être difficiles à déplacer, en particulier au-delà des frontières nationales. Les États ont des lois différentes mais spécifiques pour le stockage des armes à feu pendant le transport, alors assurez-vous de rechercher les réglementations qui affecteront votre déménagement ou faites appel à un professionnel ayant des connaissances spécialisées.

Pianos

Les pianos sont de beaux meubles, mais ils sont un véritable cauchemar à déménager. Ils sont volumineux, encombrants et lourds, mais ils ont aussi de petites pièces complexes qui peuvent être facilement endommagées. Certains les laissent même derrière eux pour ne pas avoir à les déplacer. En fin de compte, il est préférable d’engager des déménageurs professionnels comme ceux de Déménagement Bruxelles pour s’occuper du déménagement de votre piano, de sorte que tout dommage pendant le processus ne conduira pas à des réparations coûteuses.

Plantes

En tant qu’êtres vivants, les plantes d’intérieur peuvent être un peu délicates à déplacer. Quelques semaines avant le jour du déménagement, déplacez vos plantes des pots en céramique aux pots en plastique pour leur donner le temps de s’adapter. Le jour du déménagement, transportez les plantes dans votre véhicule, car l’arrière d’un camion de déménagement n’est pas climatisé. Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, laissez aux plantes le temps de s’acclimater et de se remettre du déménagement avant d’essayer de les replanter dans leurs pots d’origine.

Confiez vos objets les plus difficiles à Déménagement Bruxelles

Déménagement Bruxelles possède l’expertise et le personnel professionnel pour déménager en toute sécurité les articles les plus difficiles de votre maison. Notre mission est de vous procurer la tranquillité d’esprit avant, pendant et après le jour du déménagement et de veiller à ce que vous ayez la meilleure expérience de déménagement possible, quelle que soit votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *