L’essentiel de l’emballage et du déménagement

 

 

Vous vous préparez à déménager ? Il est probable que ce ne soit pas l’une de vos expériences préférées. Pour beaucoup de gens, le déménagement peut être accablant. Souvent, ce sentiment d’accablement provient d’un manque de préparation.

S’attaquer à plusieurs étapes à la fois, se précipiter à la dernière minute pour faire les choses, et les défis généraux de la procrastination peuvent facilement épuiser n’importe qui. L’antidote aux douleurs du déménagement ? La planification et la préparation.

Les entreprises de déménagement à service complet peuvent emballer toutes vos affaires pour vous. Elles apporteront même tout le matériel d’emballage, vous évitant ainsi d’avoir à chercher des boîtes et autres objets nécessaires. Un déménageur à service complet est comme une grande ligne rouge à travers certaines lignes assez importantes sur votre liste de choses à faire.

Si vous comptez vous occuper vous-même de votre emballage, ne vous stressez pas. Nous avons établi une liste de contrôle des éléments essentiels à l’emballage et au déménagement, afin de vous aider à vous préparer pour le jour du déménagement.

Boîtes

Les boîtes sont essentielles à tout projet d’emballage. Vous pouvez choisir d’acheter des boîtes neuves dans un magasin de déménagement ou d’expédition ou opter pour des boîtes gratuites. Dans ce dernier cas, essayez les magasins d’alcools, les librairies ou les épiceries pour voir s’ils n’ont pas de boîtes de rechange. Assurez-vous que les cartons que vous prenez sont en bon état et robustes. Vous devrez être en mesure de les déplacer en toute confiance.

Quelle que soit votre approche, veillez à rassembler des cartons de différentes tailles. Vous aurez besoin de petits cartons pour les objets lourds tels que les livres. Les boîtes plus grandes conviendront aux articles tels que la literie, les vêtements, le linge de maison et d’autres articles plus légers.

Les boîtes spéciales peuvent être particulièrement utiles pour vos articles cassables. Les boîtes à vaisselle vous aideront à réduire le risque de dommages ou de cassures. Celles conçues spécialement pour les verres fourniront un rembourrage entre les deux pour éviter les frottements ou les chocs. Les boîtes à vêtements sont équipées d’une tringle, ce qui vous épargne le temps de décrocher et de plier votre garde-robe – il suffit de les suspendre pour le transport et de les transférer directement dans votre nouveau placard.

Rembourrage

Tout mettre dans un carton et espérer que tout se passe bien ne vaut pas la peine de prendre des risques. Assurez-vous d’avoir le bon rembourrage et le bon coussin pour garder vos articles en sécurité.

Les feuilles de mousse sont parfaites pour caler des objets tels que des plats ou des disques. Le papier bulle est idéal pour emballer les objets cassables de grande taille ou de forme bizarre, comme les œuvres d’art ou les vases. Le papier journal peut également être utile, mais n’oubliez pas qu’il est moins efficace. N’utilisez pas de papier journal sur des céramiques ou des matériaux poreux, car l’encre pourrait les tacher.

Vous pouvez compléter vos fournitures de rembourrage en utilisant des articles de votre maison. Les chiffons, les serviettes, les vêtements et le linge de maison sont d’excellentes options pour rembourrer les articles semi-cassables.

Etiquetage

Étiquette, étiquette, ÉTIQUETTE. Ne sautez pas cette étape ! Vous serez heureux d’avoir pris le temps d’étiqueter clairement et soigneusement vos cartons au moment de les déballer. Les étiquettes permettent non seulement de protéger les articles au besoin, mais aussi de s’assurer que les déménageurs livrent les cartons dans la bonne pièce lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison.

Nous vous recommandons d’utiliser un système de code couleur pour l’étiquetage, afin qu’il soit très clair à qui et à quoi appartiennent vos cartons. Que ce soit en choisissant une couleur pour chaque pièce ou pour chaque personne, éliminez les incertitudes liées à l’organisation des cartons.

Vous pouvez utiliser des marqueurs de couleur pour écrire directement sur vos boîtes ou utiliser des étiquettes de couleur pour attirer l’attention. Dans tous les cas, assurez-vous d’étiqueter clairement plusieurs côtés et le dessus de vos cartons, car ils se déplacent pendant le déménagement.

Étanchéité

Vous êtes arrivé jusqu’ici… Ne faites pas d’économies. Même si vous êtes tenté d’acheter un rouleau de ruban adhésif bon marché, ne le faites pas. Dépensez quelques dollars supplémentaires pour un ruban d’emballage de qualité. Le ruban bon marché est moins collant et plus susceptible de se casser ou de se fendre.

Vous aurez probablement besoin de plus de ruban que vous ne le pensez, alors achetez-le en gros. Si vous voulez vraiment vous faciliter la tâche, prenez un pistolet à ruban adhésif. Vous n’aurez pas à chercher l’extrémité et à utiliser des ciseaux (ou vos dents) pour la couper à chaque fois.

Parlez-en à votre déménageur

Les autres éléments essentiels du jour du déménagement sont des articles que votre déménageur aura en main. Assurez-vous de discuter avec lui des détails de votre déménagement afin qu’il sache quoi apporter. Les diables, les chariots, les sangles, les coussins pour meubles et les couvertures de déménagement peuvent tous être inclus dans votre devis de déménagement.

Votre déménageur peut également vous conseiller sur tout autre article dont vous pourriez avoir besoin. Le film étirable, par exemple, peut être une excellente option pour sécuriser les tiroirs des commodes ou fournir une couche de protection préliminaire à vos meubles en bois. Vos déménageurs sont des experts, alors n’hésitez pas à leur demander conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *