Quelles sont les choses les plus effrayantes à déplacer ?

Déménager n’est pas toujours amusant. Parfois, il peut être carrément effrayant… surtout si vous devez vous occuper d’objets particulièrement fragiles et difficiles à déplacer. Chacun de ces objets domestiques problématiques peut transformer votre déménagement en une histoire d’horreur très rapidement.
Heureusement, ce n’est pas nécessaire. Après tout, l’histoire de votre déménagement est votre histoire. Nous voulons vous aider à en écrire une triomphante. Voici comment vous pouvez déplacer même les matériaux les plus monstrueux en toute sécurité et de manière efficace.

Aquariums

Les aquariums sont sans doute l’une des choses les plus difficiles à déménager. Ils sont une combinaison de plusieurs complications « effrayantes » de cette liste : ils sont lourds, fragiles et contiennent des animaux domestiques. Non seulement les aquariums sont difficiles à déplacer en raison de leur taille, mais le déplacement des poissons eux-mêmes est également un défi. Déplacer des poissons implique de les déranger et de les déplacer, un processus auquel de nombreux poissons ne survivent pas. Heureusement, il existe quelques moyens de rendre un demenagement plus facile pour vous et vos poissons :

Ne déplacez pas les poissons dans l’aquarium. Déplacez-les plutôt dans un contenant que vous pouvez transporter avec vous.
Videz la majeure partie du réservoir, mais pas tout. Vous voudrez conserver les colonies de bactéries existantes lorsque vous le remplirez à nouveau.
Déplacez l’aquarium dans votre propre véhicule plutôt que dans le camion de déménagement, s’il y a de la place.

Les plantes.

Tout comme les poissons, les plantes sont fragiles et sensibles. Les mouvements brusques, les changements de température et la réduction de l’ensoleillement que subissent les plantes lors d’un déménagement peuvent être dangereux. Il est possible de déplacer des plantes d’intérieur sans les blesser si vous prenez quelques précautions particulières :

  • Transplantez vos plantes dans des pots en plastique faciles à déplacer plutôt que dans des pots décoratifs lourds et fragiles.
  • Ne déplacez pas les plantes dans un camion de déménagement. Déplacez-les dans votre propre véhicule pour éviter les meurtrissures et autres dommages. Certains États ont des lois concernant le déplacement des plantes à l’intérieur ou à l’extérieur de leur territoire en raison d’insectes comme la mouche de la lanterne. Vérifiez si vous vivez dans l’une de ces zones avant de déplacer vos plantes.
  • N’oubliez pas d’arroser vos plantes, même pendant votre déménagement. Apportez un vaporisateur et arrosez-les au fur et à mesure de vos déplacements.

Pianos

Les pianos sont lourds. Vraiment, vraiment lourds. Un piano à queue peut facilement peser plus de 30 kg. Comme si ce poids n’était pas suffisant pour rendre les pianos difficiles à déplacer, ces instruments sont aussi notoirement délicats. Les pianos sont constitués de composants internes complexes et fragiles… des composants qui peuvent se casser ou se détacher facilement.

Nous vous déconseillons fortement d’essayer de déplacer un piano par vos propres moyens. Les déménageurs professionnels sont la raison d’être des objets lourds et de forme étrange comme ceux-ci. Ils disposent des outils, des compétences et de l’expérience nécessaires pour effectuer le déménagement sans risque de blessure pour vous, votre instrument fragile ou votre maison.

Œuvre d’art.

Les œuvres d’art sont difficiles à déplacer car elles sont souvent spéciales, fragiles, sentimentales et précieuses. Pour emballer correctement vos œuvres d’art, il faut suivre quelques étapes particulières. Enveloppez d’abord chaque toile dans du papier bulle et fixez-la avec du ruban adhésif d’emballage ou du ruban adhésif en toile.
Une fois qu’elle est emballée, vous pouvez utiliser davantage de ruban adhésif pour fixer le carton de chaque côté. Le papier bulle empêche votre toile de s’abîmer ou de se tacher. Le carton empêche les perforations ou autres bris.

Les téléviseurs

Les téléviseurs sont grands, lourds, difficiles à transporter et (vous l’avez deviné) fragiles. Vous pouvez déplacer un téléviseur de deux façons : soit en l’enveloppant dans une couverture, soit en l’emballant dans son carton d’origine. Si vous avez encore le carton, veillez à l’emballer de manière à ce que le téléviseur ne puisse pas bouger lorsqu’il est dans le carton.

Si vous emballez le téléviseur, posez la couverture et posez délicatement le téléviseur dessus. Enveloppez ensuite le téléviseur dans la couverture et fixez-la avec du ruban adhésif. Veillez à utiliser une couverture qui ne soit pas trop glissante afin de pouvoir bien saisir le téléviseur lorsque vous le transportez.

Déménager des objets fragiles, lourds et coûteux comme ceux de cette liste peut être effrayant, mais votre déménagement n’a pas à l’être ! Si vous êtes (à juste titre) intimidé par les articles de cette liste, appelez simplement les pros de Déménagement Bruxelles. Nous pouvons vous aider à rendre votre prochain déménagement moins effrayant et plus réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *