Conditions Générales de Vente

EXÉCUTION

Sauf accord contraire de Ultra Lift, les prix indiqués excluent toute forme de forfait. Ils sont établis en fonction du volume ou de la durée spécifiée dans le contrat, selon notre tarif en vigueur au moment de la conclusion du contrat.

  • Le temps de prestation est calculé à partir du moment où notre équipe arrive sur le site d'intervention. Notre compteur ne commence qu’à ce moment-là.
  • Tout déménagement à travers les escaliers peut entraîner des coûts supplémentaires.
  • Vous devez garantir impérativement un emplacement de parking sous peine d'amende.
  • L'emballage de vos biens se fait généralement sous forme de couvertures, mais du papier bulle et d'autres types de protection sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.
  • Ultra Lift se réserve le droit d'accepter ou de refuser le montage et/ou le démontage de meubles défectueux ou pour toute autre raison.

SOUS-TRAITANCE

Ultra Lift est autorisé à sous-traiter le contrat, en tout ou en partie, à des sous-traitants. Il est important de noter que le Déménageur d’entreprises reste responsable de l'exécution du contrat par ses sous-traitants dans la même mesure qu'il le serait lui-même.

EXCEPTIONS

  • Ultra Lift n'accepte pas la responsabilité pour les dommages causés par des demandes du client, telles que se mettre sur un balcon fragile ou en verre.
  • Si le client ne choisit pas un pack complet avec service d'emballage, Ultra Lift ne sera pas responsable des dommages causés aux meubles.
  • Le client reconnaît et accepte qu'en choisissant un forfait de déménagement sans services d'emballage/déballage ou en choisissant de participer activement au déménagement, il assume la responsabilité des dommages éventuels causés aux biens pendant le déménagement.

ASSURANCES

  • L'assurance "Dégâts RC" est incluse dans tous nos services, et qui intervient seulement pour les dégâts occasionnés par notre personnel.
  • Une assurance spécifique selon vos besoins est également disponible
  • Si le client ne s'occupe pas de l'emballage de ses meubles, ou ne choisit pas l'option emballage, en aucun cas ces meubles ne seront assurés, et nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage.
  • Le client est tenu d'assurer lui-même les objets transportés contre tous autres risques.
  • Le client est tenu de déclarer tout objet de valeur avant le devis, afin que notre équipe évalue les risques et que nous acceptons d'effectuer le transport. Tout manquement à cet égard nous décline toute responsabilité en cas de dommage.
  • L'entreprise se réserve le droit de documenter photographiquement ou par vidéo l'état des biens avant le déménagement afin de disposer d'une preuve en cas de litige sur l'état des biens.
  • L'entreprise décline toute responsabilité pour les dommages causés par le client ou ses proches pendant le déménagement, sauf en cas de négligence flagrante de l'entreprise.

PAIEMENT

Sauf stipulation contraire de la part de Ultra Lift, le paiement en espèces ou par cartes bancaires se fera le jour même du déménagement et en tous cas au plus tard à la fin des prestations. Autrement, le Client devra effectuer le paiement par virement bancaire où via un lien de paiement securisé (en ligne), tout en mentionnant le numéro de la facture. À défaut de paiement à l'échéance, le client est redevable de plein droit des frais de rappel qui s'élèvent à 18€ HTVA par rappel.

PAIEMENT ANTICIPÉ

Si un paiement anticipé a été convenu, le Client accepte le devis en versant le paiement anticipé dans les délais. Pour les déménagements à l’étranger, le prix total du déménagement doit être payé à l’avance, au plus tard une (1) semaine avant la date prévue du déménagement. Une commande ne peut être valablement passée et donner lieu à un accord que si le Client a payé en temps utile l’avance convenue.

RÉSILIATION

En cas d’annulation effectuée dans les 48 heures précédant la date de prestation, le client sera facturé à hauteur de 25% du pack réservé, avec un minimum de 60€ HTVA. Tout changement de date après 72 heures avant la date du déménagement sera facturé à hauteur de 15% du pack réservé, avec un minimum de 60€ HTVA.

Tout remboursement se fait sous forme de bon d'achat.

REMBOURSEMENT DES HEURES NON UTILISÉES

Si le client réserve nos services pour une durée spécifique, par exemple 8 heures de travail, mais que le déménagement est terminé en moins de temps, aucun remboursement ne sera effectué. Nous réservons et bloquons du temps pour chaque client en fonction de leur réservation, et cela ne change pas même si le déménagement se déroule plus rapidement que prévu.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Vous avez droit à un seul voyage, mais la possibilité d'un plus grand camion est disponible moyennant un supplément.
  • Si vous possédez un piano, un aquarium ou un objet de très grande valeur, il est impératif de nous le signaler avant le déménagement.
  • En cas d'obstacles tels qu'un arbre devant la fenêtre ou un arrêt de bus, veuillez nous en informer avant le déménagement.
  • Si le client ne réserve pas les emplacements nécessaires au bon déroulement du déménagement, il devra payer 50% du pack réservé, avec un minimum de 60€ HTVA.
  • Le client peut changer de date gratuitement jusqu'à 3 jours avant la date de prestation. Tout changement après cette période sera facturé à hauteur de 15% du pack réservé, avec un minimum de 60€ HTVA.
  • Le client est tenu de nous informer par écrit ou par photo de tous les obstacles qui pourraient obstruer l'installation de notre monte-meubles, tels qu'un arbre, un arrêt de bus, un tram ou une route étroite. De plus, le client doit nous signaler la disponibilité d'un espace de recul adéquat devant la maison, l'absence de jardin, ou la présence de poteaux trop proches de la façade.
  • Si le client choisit un pack par heure, il est tenu de payer les heures supplémentaires.
  • Pour éviter toute surprise, le client est encouragé à réserver un pack avec un prix forfaitaire.
  • Ultra Lift a le droit de refuser d’enlever les Biens défectueux. Les Biens défectueux sont ceux dont le Déménageur d’entreprises peut raisonnablement supposer que la manipulation et/ou le transport de ces Biens entraînera plus que probablement des dommages (supplémentaires).

CONTESTATIONS

En cas de litige concernant l'interprétation ou l'exécution des présentes conditions générales de vente, seuls les tribunaux de Bruxelles seront compétents.