10 conseils pour un déménagement de dernière minute

L’imprévu est parfois au rendez-vous, mais c’est la vie ! Bien sûr, les gens savent que plus ils ont de temps pour préparer un déménagement, mieux c’est, mais il arrive parfois que la nécessité d’un déménagement de dernière minute se présente. Que ce soit pour le travail, la famille ou le plaisir, un déménagement de dernière minute peut s’avérer pénible. Lisez la suite pour découvrir dix conseils et astuces qui vous permettront d’assurer un déménagement de dernière minute sans heurts.

1-Faites une liste de contrôle

Ce n’est pas parce que vous déménagez à la dernière minute que vous devez être désorganisé. Dresser une liste de contrôle vous aidera à déterminer vos priorités et la manière dont vous allez les réaliser. Une liste de contrôle élimine le stress car vos responsabilités sont écrites, ce qui les rend plus faciles à assumer.

Installez les services publics dès que possible

Le simple fait de penser à installer les services publics dans une nouvelle maison peut vous donner mal à la tête. Mais ne remettez pas les choses à plus tard ! Assurez-vous que l’électricité, l’eau, l’Internet, les ordures et les autres services publics sont installés avant d’emménager. Lorsque vous déménagez à la dernière minute, il est facile d’oublier de résilier les fournisseurs de services actuels et de régler les services publics dans le nouveau logement. Pour que votre déménagement se déroule en douceur, ajoutez les services publics à votre liste de contrôle afin de pouvoir les régler à l’avance.

Fournitures d’emballage pré-emballées

Les kits de déménagement pré-emballés sont des sauveurs lorsqu’il s’agit de déménagements de dernière minute. Lorsque vous êtes pressé, vous n’avez pas le temps de déterminer la taille des boîtes et la quantité de ruban adhésif dont vous avez besoin. Trouvez un kit pré-emballé et achetez des boîtes de plusieurs tailles, afin d’avoir toutes les tailles dont vous avez besoin. Cela dit, si vous engagez des déménageurs professionnels pour faire l’emballage, ils vous fourniront les fournitures et le matériel d’emballage, ce qui vous permettra de rayer immédiatement ce point de votre liste.

Déménager maintenant, trier plus tard

Vous avez un délai à respecter pour ce demenagement … c’est-à-dire que vous n’avez pas le temps de trier chaque petit objet et de trouver la place idéale pour chacun. Le projet dans son ensemble est la priorité, alors prévoyez de faire un bon travail de tri de vos objets et de vous lancer. Cela accélérera le processus et vous permettra de vous passer d’une tâche qui prend du temps. Vous aurez plus de temps pour déballer que pour emballer, alors triez plutôt pendant le déballage.

Séparez vos produits essentiels

Même le jour du déménagement, vous devez vous brosser les dents et les cheveux ! Si vous avez mis de côté les choses essentielles, votre déménagement se passera beaucoup mieux. Vous vous sentirez quand même un peu normal et vous n’aurez pas l’impression d’avoir complètement perdu la tête. Veillez à inclure dans votre liste de contrôle une sous-liste des éléments essentiels à ne pas inclure dans les premiers cartons d’emballage et à les garder pour un carton de dernière minute.

N’oubliez pas de nettoyer votre ancien logement

Avec toute la folie qui vous entoure, le nettoyage est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Il le sera encore plus si votre propriétaire essaie de garder votre dépôt de garantie parce que vous avez laissé votre ancien logement en désordre ! Même si vous ne louez pas, les maisons s’évaluent plus cher si elles sont impeccables que si elles sont des porcheries. Le nettoyage au moment du déménagement peut être fait rapidement, et il existe tellement de bons services que vous n’avez même pas besoin de porter des gants en caoutchouc et de tenir les bouteilles d’eau vous-même.

Débarrassez-vous des objets dont vous n’avez pas besoin

Un déménagement vous oblige à passer en revue tous les objets que vous possédez. Souvent, lors d’un déménagement Bruxelles , vous tombez sur des objets qui semblent être des déchets ou qui sont simplement vieux. Faire appel à un service d’enlèvement des ordures est probablement une bonne idée pour les objets qui sont des déchets. Vous pouvez également envisager de faire don de vos objets à Goodwill, ou à tout autre magasin d’occasion local. Si vous cherchez à faire un profit supplémentaire, vous pouvez organiser un vide-grenier et vendre ces articles.

Engager des déménageurs professionnels

Les déménageurs professionnels comme Wheaton World Wide Moving en valent la peine. Nos équipes peuvent emballer beaucoup plus rapidement que vous ne le feriez parce qu’elles sont formées pour emballer jour après jour – et aussi parce qu’elles disposent de toutes les fournitures et outils d’emballage nécessaires pour vous faire quitter votre ancienne maison et entrer dans votre nouvelle maison en un rien de temps. Le seul problème est de savoir si votre agent local de Wheaton est disponible pour effectuer un déménagement de dernière minute. Par conséquent, dès que vous apprenez que vous allez déménager, appelez les déménageurs professionnels de votre région pour fixer une date et une heure. La vie est imprévisible, mais grâce à ces conseils, vous pourrez venir à bout de votre déménagement de dernière minute. Wheaton veut vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui et nous vous mettrons en route vers votre nouvelle maison en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *