Comment emballer les verres et la vaisselle pour le déménagement ?

 

L’emballage lui-même demande beaucoup de planification et de compétences. Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas aussi facile que de jeter des choses dans des boîtes et de les attacher avec du ruban adhésif. À moins que vous n’aimiez vivre dangereusement et espérer le meilleur.

L’emballage de vos objets fragiles est un autre aspect de la planification, qui exige une attention particulière pour être bien fait. Si vous voulez que vos verres et votre vaisselle arrivent intacts, assurez-vous d’emballer avec soin. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à emballer votre vaisselle pour un transport en toute sécurité.

Rassemblez les bons matériaux d’emballage

Le meilleur point de départ d’une bonne stratégie d’emballage est de rassembler les bons matériaux d’emballage. Après tout, vos affaires ne sont en sécurité que si vous pouvez les protéger correctement. Emballer de la vaisselle et des verres n’est pas aussi simple que de ramasser ce que vous pouvez et de le fourrer dedans. Si vous pouvez vous contenter de boîtes ou de valises de récupération pour vos vêtements, la vaisselle nécessite une attention particulière.

Pour la vaisselle, choisissez des boîtes à vaisselle spécialisées. Ces boîtes sont très solides grâce à des doubles parois sur tous les côtés. Certaines boîtes à vaisselle sont également dotées de séparateurs qui permettent de protéger les assiettes. Pour les verres, vous pouvez choisir des boîtes spécialement conçues pour l’emballage des verres. Vous pouvez également utiliser des inserts cellulaires pour les boîtes à vaisselle standard.

Veillez également à prendre du rembourrage. Le papier d’emballage et le papier bulle sont des articles à avoir sous la main. Le papier journal peut servir de matériau d’emballage, mais n’oubliez pas que l’encre peut se transférer sur votre vaisselle. Pour les articles particulièrement poreux, l’encre peut tacher. Au minimum, vous risquez d’ajouter du temps au processus de déballage lorsque vous devrez nettoyer la vaisselle par la suite. Évitez d’emballer les objets précieux et la porcelaine fine dans du papier journal – le risque n’en vaut pas la peine.

Conseils pour la vaisselle

Commencez par rassembler toute votre vaisselle et disposez-la devant vous. Cela vous permettra de vous faire une idée de ce que vous avez et vous aidera à organiser vos articles. Disposez toute votre vaisselle sur une surface plane et ouverte.

Assemblez vos boîtes à vaisselle et veillez à utiliser une quantité supplémentaire de ruban adhésif pour fixer les coutures et le fond. Optez pour un ruban adhésif résistant pour plus de sécurité.

  • Tapissez le fond de vos boîtes avec suffisamment de papier d’emballage pour les rembourrer et les fixer avant de les remplir.
  • Emballez chaque plat individuellement pour éviter les frottements
  • Regroupez les articles similaires pour gagner de l’espace et rester organisé.
  • Commencez par mettre les articles les plus lourds au fond et gardez les articles plus légers pour le dessus.
  • Faites attention au poids de votre boîte – il vaut mieux ne pas la remplir assez que de risquer de l’alourdir et d’augmenter les risques de chute ou de dégâts.
  • Une fois le carton rempli, remplissez l’espace vide avec du papier d’emballage, du papier bulle ou du linge de cuisine enroulé.
  • Fermez bien le carton et veillez à l’étiqueter en indiquant son contenu.
  • Inscrivez la mention FRAGILE sur le dessus et les côtés du carton, car les cartons se déplacent et tournent souvent pendant le déménagement.

Comment emballer les verres

Les lunettes se présentent sous de nombreuses formes et tailles, et leurs besoins diffèrent lorsqu’il s’agit de les emballer et de les soutenir pendant le transport. Commencez par rassembler vos lunettes et évaluer votre collection.

Assemblez vos boîtes à vaisselle ou à verrerie et, comme précédemment, renforcez les côtés et le fond avec du ruban adhésif. Insérez les paquets de cellules, ou tapissez le fond des boîtes avec des serviettes ou du papier d’emballage.

  • Remplir les verres de papier d’emballage
  • Rembourrez les poignées des tasses en les enveloppant de papier d’emballage froissé.
  • Emballez les articles individuellement avec plusieurs couches de papier d’emballage ou avec du papier bulle.
  • Emballez les verres verticalement dans les boîtes en rangées, en commençant par les articles similaires pour gagner de la place.
  • Ajoutez une deuxième couche de verres s’il y a de la place, mais veillez à utiliser un rembourrage entre les deux, fermez le carton avec du ruban adhésif et étiquetez clairement le contenu.
  • Marquez la boîte FRAGILE sur le dessus et les côtés – les boîtes se déplacent et tournent souvent pendant le déménagement Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *