Comment préparer rapidement votre maison pour un déménagement ?

 

Qu’il s’agisse de l’évolution rapide du marché immobilier ou du temps qui passe, il arrive que l’on doive déménager dans l’urgence. Bien que ce ne soit pas l’idéal, c’est possible ! Un peu de stratégie peut aider à rendre un délai court moins écrasant. Voici comment préparer rapidement votre maison pour un déménagement.

Commencez par la logistique du déménagement

Il est préférable de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle longtemps à l’avance, mais un déménagement de dernière minute ne vous offre pas ce luxe. Ayez une idée générale des services dont vous aurez besoin le jour du déménagement, comme le déménagement d’un piano ou l’emballage d’objets d’art. Demandez ensuite plusieurs devis de déménagement dès que possible.

N’oubliez pas que si vous déménagez dans l’urgence, il se peut que vous ne puissiez pas obtenir la date de déménagement que vous aviez choisie en premier. Vous devrez peut-être faire preuve d’un peu plus de souplesse pour travailler avec une entreprise de déménagement réputée. Gardez vos normes de professionnalisme élevées et votre calendrier aussi ouvert que possible.

Dressez une liste des autres aspects logistiques qui doivent être réglés immédiatement. Prévenez vos services publics de la date de votre déménagement, changez votre adresse auprès de la Poste et de vos banques, et confirmez vos dates de déménagement et d’emménagement auprès de votre agent immobilier ou de votre propriétaire. Une fois ces tâches accomplies, vous pourrez vous concentrer sur la préparation de votre maison !

Faciliter l’emballage

Certains pourraient penser que tout jeter dans des cartons et trier à l’autre bout serait plus rapide. En réalité, il est plus logique de commencer par trier vos affaires. Pensez-y de cette façon : si vous avez moins de choses à emballer, l’emballage va plus vite ! Passez systématiquement en revue chaque pièce et retirez tout ce qui doit être jeté ou donné. Privilégiez le côté pratique (« je n’ai pas porté ça depuis deux ans ») plutôt que le côté sentimental de chaque objet. Rassemblez tous vos dons et déposez-les en une seule fois si possible. Ou si vous déménagez avec Déménagement Bruxelles, nous porterons vos dons à l’Armée du Salut pour vous grâce à notre programme UPCYCLE. L’efficacité est la clé d’un déménagement de dernière minute !

Si vous avez des meubles dont vous devez vous débarrasser, il existe de nombreuses organisations qui vous aideront à organiser un ramassage pour ce canapé ou cette table. Jetez un coup d’œil à notre blog sur le déménagement pour voir laquelle des nombreuses options vous conviendra le mieux.

Rassemblez votre sac de déménagement essentiel

Avant que les choses ne deviennent plus chaotiques, rassemblez tous les éléments essentiels que vous ne pouvez pas vous permettre d’égarer. Votre chargeur de téléphone, vos papiers d’identité, vos médicaments, vos articles de toilette de base et quelques vêtements de rechange seront importants à avoir le jour du déménagement. Si vous déménagez sur une longue distance, votre sac devrait inclure quelques vêtements de rechange et vos accessoires de voyage égalemehttps://ultra-lift.be/demenageur-bruxelles/wp-admin/profile.phpnt. Et si vous déménagez par temps extrême, prévoyez des gants et des couches supplémentaires pour l’hiver, un imperméable et des bottes pour la saison des orages, etc.

Tous les documents importants relatifs à votre déménagement doivent également se trouver dans votre sac. Cela comprend le contrat de votre entreprise de déménagement, le certificat d’assurance pour le jour du déménagement, votre nouveau bail et une liste des coordonnées importantes.

Demandez de l’aide

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous serez mieux à même de vous concentrer sur votre déménagement de dernière minute s’ils ne sont pas sous vos pieds. Demandez de l’aide pour assurer la sécurité et le divertissement de vos petits pendant que vous vous démenez. Demandez à un ami ou à un membre de la famille de promener votre chien ou de l’envoyer à la garderie ou en pension pour un moment. Tout le monde sera plus heureux, vous serez moins stressé et votre déménagement pourra se faire plus rapidement.

Votre famille et vos amis peuvent également être disposés à vous aider dans d’autres tâches, comme le transport des articles donnés ou le nettoyage du réfrigérateur. Ce n’est pas le moment d’essayer d’être surhumain. Pour que votre déménagement se passe le mieux possible, laissez-les vous aider !

Engagez une équipe d’emballeurs professionnels

Lorsque les choses se corsent et que vous n’avez pas le temps d’emballer toute votre maison, laissez les emballeurs professionnels s’en charger. Ils ont un système pour emballer tout en toute sécurité, et plus il y a de mains, plus le travail est léger ! L’équipe de déménagement emportera vos cartons et, en un rien de temps, votre ancienne maison sera vide. En fin de compte, préparer rapidement votre maison pour un déménagement ne doit pas être aussi chaotique que vous le pensiez.

Ici, à Déménagement Bruxelles , nous sommes spécialisés dans le déménagement sans stress. Obtenez un devis de déménagement garanti et laissez-nous vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *