Comment rester organisé pendant votre déménagement

 

Le déménagement de votre ancienne maison vers votre nouvelle maison peut prendre du temps, être compliqué et stressant. C’est particulièrement vrai si vous avez du mal à rester organisé pendant le processus de déménagement. Lorsque votre vie est en plein chaos, il peut être facile de laisser les choses « passer à travers les mailles du filet » et de se sentir plus anxieux que vous ne le devriez.

De nombreuses personnes ont constaté que le fait d’engager une entreprise de déménagement professionnelle les a aidées à rester organisées pendant leur déménagement et a rendu celui-ci beaucoup plus facile à gérer. Mais ce n’est pas tout ce que vous pouvez faire pour rester organisé pendant votre déménagement. Voici quelques autres conseils qui peuvent vous aider.

Fixez vos dates

Du premier jour où vous commencez à emballer vos affaires jusqu’à la dernière fois où vous dites au revoir à votre ancien logement, il est important que les dates importantes de votre processus de déménagement soient fixées le plus tôt possible. Il vous faudra peut-être six semaines ou plus pour planifier votre déménagement, emballer vos affaires, organiser le transport et coordonner le stockage (si nécessaire).

De nombreuses personnes ont trouvé pratique d’établir un « calendrier principal » de leur déménagement – et de se laisser un peu de marge au cas où elles rencontreraient un contretemps. Votre programme doit comprendre un calendrier des principales étapes du déménagement, des échéances et peut-être une liste de tâches à confier aux membres de la famille.

Faites des listes de choses à faire

Une liste détaillée de choses à faire est un outil puissant. Non seulement les listes de tâches quotidiennes et hebdomadaires vous permettent de rester sur la bonne voie, mais elles peuvent aussi être de merveilleux outils de gestion du stress. En fait, la plupart des gens trouvent qu’une liste de choses à faire a un effet calmant sur eux.

Il peut être utile de créer de petites listes de tâches au lieu d’une seule pour l’ensemble du déménagement. Par exemple, l’une de vos tâches hebdomadaires pourrait être d’emballer votre chambre à coucher, et vous pourriez ensuite diviser cette tâche en plus petites tâches quotidiennes (emballer les bijoux, les fournitures de bureau/imprimantes, les vêtements, etc.)

Attribuer des tâches aux différents membres de la famille

Le déménagement doit être un projet familial. Assurez-vous que chaque membre de la famille sait ce qu’il doit faire pour que votre déménagement soit une réussite. Par exemple, en dépit des circonstances atténuantes, chaque membre de votre famille devrait être en mesure d’emballer la plupart des articles dans sa propre chambre. Vous pouvez également décider de répartir les tâches de nettoyage une fois l’emballage terminé.

Si tout le monde est sur la même longueur d’onde, votre demenagement se déroulera beaucoup plus facilement.

Respectez vos échéances

La dernière chose que vous souhaitez lors d’un déménagement, c’est d’essayer d’emballer et de charger frénétiquement tous les objets de valeur que vous possédez alors qu’il ne vous reste que quelques heures. La façon d’éviter un tel désordre est de respecter, dans la mesure du possible, chaque délai que vous vous êtes fixé.

Par exemple, fixez des délais pour terminer l’emballage de chacune de vos pièces. Fixez une date limite pour réserver l’entreprise de déménagement professionnelle qui viendra charger vos affaires, ou pour louer un camion de déménagement. Vous devrez également fixer des délais pour des actions importantes avant et après votre déménagement, comme la coupure de l’électricité et de l’accès à l’Internet dans votre ancienne résidence et leur installation dans votre nouveau logement.

Si vous respectez vos petites échéances au fur et à mesure, vous réduirez une grande partie du stress lié au déménagement et vous aiderez à tout organiser.

Récompensez-vous !

Enfin, n’oubliez pas de vous accorder une ou deux récompenses à mesure que vous progressez vers votre objectif. Vous pouvez peut-être offrir une soirée à votre famille après avoir coché un élément important de votre liste de choses à faire, ou simplement prendre une nuit de congé de temps en temps pour préparer votre déménagement. Quoi qu’il en soit, le fait de vous récompenser de temps à autre vous permettra de rester motivé et concentré.

Si vous vous sentez dépassé par le processus de déménagement et que vous avez besoin d’aide pour rester organisé, n’hésitez pas à contacter l’équipe de déménageurs professionnels Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui ! Nous pouvons vous aider à rattraper le retard et à rendre votre déménagement moins stressant sur toute la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *