Conseils et avantages d’un déménagement en hiver ?

Quelle que soit la période de l’année où vous décidez de déménager, une préparation est toujours nécessaire. Les déménagements en hiver ne sont pas différents ; déménager par temps froid peut avoir ses avantages, mais pour en profiter, vous devez être préparé.

Pour vous assurer que votre déménagement d’hiver se déroule sans problème, les déménageurs professionnels de Bruxelles ont rassemblé quelques conseils. Si vous vous préparez correctement pour votre déménagement en hiver, il y a de nombreux avantages à déménager pendant les mois d’hiver.

5 conseils pour déménager en hiver

Que vous déménagiez à l’autre bout du pays en hiver ou simplement à l’autre bout de la ville, ces conseils vous aideront à réussir votre déménagement. Voici 5 conseils pour déménager en hiver :

NETTOYER ET DÉGAGER UN CHEMIN ENTRE LE CAMION DE DÉMÉNAGEMENT ET VOTRE MAISON

Si votre maison actuelle est située dans une zone enneigée ou humide, maintenez un passage dégagé jusqu’à votre entrée. Déblayez la neige et faites fondre la glace les jours précédant l’arrivée du camion de déménagement.

S’il neige ou pleut avant un jour de déménagement froid :

  • Préparez une pelle et du matériel de déglaçage.
  • Grattez le chemin pour enlever autant de neige et de glace que possible tout au long de la journée de déménagement.
  • Saupoudrez du sable, de la litière pour chats ou un autre produit pour augmenter la traction entre la maison et la rampe de chargement de la camionnette.

Le jour du déménagement :

  • Enlevez la boue, le désordre, les feuilles et autres débris de votre chemin de déplacement désigné.
  • Placez des feuilles de carton ou de contreplaqué sur les zones boueuses inévitables si votre chemin est particulièrement boueux.

PROTÉGEZ VOS SOLS

En hiver, lorsqu’il faut faire face à la neige, à l’eau, à la glace et à la gadoue, la protection des sols est particulièrement importante. Peu importe la qualité du nettoyage de votre allée extérieure, les sols de votre maison sont soumis à des abus supplémentaires à cause des éléments hivernaux de Mère Nature.

Protégez votre maison avec des revêtements de sol propres :

  • Commencez par l’entrée de votre maison et placez un grand paillasson résistant juste devant la porte.
  • Veillez à ce que le paillasson ne glisse pas ou ne se déplace pas.
  • Utilisez un autre paillasson surdimensionné du côté intérieur de la porte.
  • Encouragez la famille, les amis et les déménageurs à utiliser les paillassons à volonté.
  • Utilisez des matériaux tels que du carton, des bâches en plastique et des bâches neuves pour protéger les tapis, les carrelages et les planchers en bois.
  • Fixez toutes les protections de sol afin que les déménageurs ne risquent pas de glisser ou de trébucher sur les bords des revêtements. Certains protecteurs de tapis sont munis de dents qui agrippent les fibres du tapis. Si ce n’est pas le cas, utilisez de petites punaises pour fixer le carton à la moquette.

Ayez un kit à portée de main pour nettoyer les taches résiduelles sur vos sols à surface dure et vos moquettes. Si de la boue ou d’autres taches marquent les sols pendant votre demenagement , vous serez prêt pour un nettoyage rapide en mettant de côté un flacon pulvérisateur, un nettoyant pour moquette, des brosses, des chiffons propres et d’autres matériaux nécessaires pour rafraîchir les sols souillés.

TROUVER UN ENDROIT CONFORTABLE ET CHAUD POUR LES ENFANTS ET LES ANIMAUX DOMESTIQUES

Pendant que les déménageurs apportent vos affaires dans le camion de déménagement, il y a de fortes chances que les portes de votre maison restent ouvertes. Si votre déménagement a lieu par temps glacial, le système de chauffage de votre maison risque de ne pas pouvoir maintenir une température confortable pour les enfants, les personnes âgées ou les animaux domestiques.

Trouvez des endroits chauds pour les membres vulnérables du foyer lors des déplacements par temps froid :

  • Engagez une baby-sitter pour emmener les enfants plus âgés au cinéma.
  • Demandez à un membre de la famille de garder vos enfants pendant quelques heures.
  • Si vous n’avez pas de famille à proximité, trouvez des garderies pour les enfants, les personnes âgées et les animaux de compagnie.
  • Demandez à vos amis et à vos collègues de vous recommander des endroits qui offrent des services de gardiennage à court terme.

Si vous ne pouvez trouver personne pour surveiller les personnes et les animaux, fermez une zone de votre maison pendant les activités de chargement du fourgon. Laissez les enfants avoir beaucoup de couvertures dans la pièce chaude et aidez les enfants et les adultes à s’habiller en couches chaudes. Désignez un adulte responsable qui restera dans la pièce chaude pour surveiller la télévision, les jeux, les repas et les chauffages d’appoint.

DOUBLE EMBALLAGE DES ARTICLES FRAGILES

Les températures négatives et les fluctuations de température peuvent faire éclater le verre et le plastique. Manipulez les sacs et les bacs en plastique avec précaution et ne les laissez pas tomber dehors par temps froid.

Emballez deux fois le verre, la porcelaine et les autres objets fragiles pour les protéger des températures extrêmes. Vous pouvez également utiliser d’autres formes de rembourrage, comme le papier bulle, pour protéger vos articles. Lorsque vous arrivez à votre nouveau domicile, laissez les boîtes d’articles fragiles reposer et se réchauffer à l’intérieur pendant quelques jours avant de les ouvrir et de les utiliser.

PRÉPAREZ VOTRE VÉHICULE POUR LES DÉPLACEMENTS EN HIVER

Lorsque vous faites appel à une entreprise de déménagement, quelqu’un d’autre se charge de conduire le fourgon en hiver. Tout ce que vous avez à faire, c’est de transporter votre véhicule personnel de votre ancien domicile à votre nouveau domicile.

Un véhicule négligé peut devenir un véritable casse-tête lors d’un voyage longue distance en hiver. Emmenez votre véhicule chez votre mécanicien pour un contrôle avant le jour de votre déménagement. La dernière chose que vous souhaitez pendant un déménagement hivernal à travers le pays ou la ville est une voiture en panne.

Demandez à votre mécanicien automobile d’effectuer les services suivants avant votre déménagement en hiver :

  • Vérifier les fluides vitaux, y compris l’antigel
  • Installer des pneus adaptés à la neige
  • Régler les problèmes de chauffage et de ventilateur
  • Vérifiez le dégivreur et les essuie-glaces.
  • Vérifiez les phares, les feux arrière et les clignotants.

Placez un kit d’urgence routière dans votre véhicule au cas où vous auriez des problèmes pendant votre déménagement, et gardez une liste de contacts d’urgence à portée de main. Pour votre tranquillité d’esprit et votre sécurité, adhérez à un service d’assistance routière qui vous permettra de changer les pneus en cas d’urgence, de faire un démarrage rapide, de remorquer votre véhicule, etc.

avantages d’un déménagement en hiver

Une fois que vous avez préparé votre déménagement en hiver, vous pouvez en récolter les fruits. Voici huit avantages à déménager pendant les mois les plus froids :

  • Des dates de déménagement flexibles. Les déménageurs sont souvent plus souples quant à leur disponibilité en hiver. Vous n’aurez peut-être pas besoin de les prévenir aussi longtemps à l’avance et vous pourrez même recevoir vos biens plus rapidement.
  • Moins de circulation. Selon les conditions météorologiques, les déplacements peuvent être plus rapides en raison de l’absence de voitures et de travaux sur les routes.
  • Moins de maisons sur le marché. Il y a moins de maisons sur le marché en hiver, et les vendeurs sont souvent impatients de quitter leur résidence.
  • Moins d’acheteurs. Il y a souvent moins d’acheteurs pendant l’hiver car plus de gens préfèrent déménager pendant les mois plus chauds.
  • Moins de prêts et moins de paperasse. En raison d’une diminution du volume pendant l’hiver, les prêteurs hypothécaires ont généralement moins de prêts et moins de paperasse à traiter.
  • Plus de temps à vous consacrer. Les professionnels de l’immobilier ont plus de temps à consacrer à votre recherche d’une nouvelle maison.
  • Moins de frais. Les prêteurs peuvent renoncer à certains frais pour rester occupés pendant la basse saison.
  • Offres promotionnelles. Étant donné que les propriétaires veulent remplir les appartements et les maisons vacants en hiver, ils sont plus susceptibles de vous inciter à emménager en vous offrant des primes, une baisse de loyer ou un dépôt moins élevé.

Déménager au pays des merveilles : Commencez votre déménagement avec Bruxelles

La meilleure façon de faire de votre déménagement d’hiver un succès : engagez une entreprise de déménagement professionnelle. Chez Déménagement Bruxelles, nous sommes spécialisés dans les déménagements longue distance et nous nous associons à des entreprises de déménagement locales dans tout le pays, alors peu importe où vous allez, ou où vous vous dirigez, nous pouvons vous aider. Demandez une estimation approximative dès aujourd’hui pour commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *