Guide pour choisir la bonne société de déménagement

 

Déménager peut être une expérience stressante. Prendre la décision de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle pour atténuer ce stress peut rendre l’entreprise beaucoup plus facile. Toutefois, cette décision s’accompagne de son propre lot d’obstacles potentiels. Comment choisir la bonne entreprise de déménagement ? Comment pouvez-vous être sûr que vos biens seront correctement pris en charge ? Le devis que vous avez reçu est-il juste ou êtes-vous en train de payer trop cher ?

Pour vous aider à répondre à ces questions, nous avons rédigé ce guide sur le choix d’une entreprise de déménagement et, nous l’espérons, sur la manière de rendre le processus de relocalisation simple et transparent.

Faites vos recherches

C’est peut-être le conseil le plus important de tout le guide. Faire des recherches avant de choisir une entreprise de déménagement est primordial pour avoir une bonne expérience. Commencez par les entreprises de déménagement locales. Vérifiez l’adresse physique et le numéro du ministère des transports. Il est important d’avoir une adresse physique car cela signifie que l’entreprise que vous recherchez a un emplacement plutôt que de simplement opérer en ligne via un site Web.

Tous les déménageurs agréés et assurés doivent être enregistrés auprès du ministère des Transports pour les déménagements interétatiques (et, selon l’État, pour les déménagements locaux également). Vous devriez être en mesure de trouver facilement leur numéro DOT et de le croiser avec la base de données du DOT. N’oubliez pas non plus de vérifier si la société de déménagement que vous recherchez est un ProMover vérifié par l’American Moving and Storage Association.

N’oubliez pas de consulter les sites d’évaluation des entreprises de déménagement que vous envisagez. Toutes les entreprises sont sûres de recevoir des avis négatifs sur Yelp, Google, Facebook et le Better Business Bureau. C’est tout simplement inévitable. Les plaintes déposées sur le BBB sont une autre histoire et les avis qui mentionnent la réception d’un devis et le paiement d’un prix beaucoup plus élevé le jour du déménagement doivent être considérés comme des signaux d’alarme importants.

Demandez comment ils facturent

Chaque entreprise de déménagement facture votre déménagement de manière légèrement différente. Certaines ne vous factureront qu’après la livraison de vos affaires, d’autres quelques jours avant le déménagement. Méfiez-vous de toute entreprise qui vous demande une grosse somme d’argent à l’avance pour réserver votre jour de déménagement. Il s’agit là d’un signal d’alarme majeur.

La plupart des entreprises réputées demandent un paiement total ou partiel jusqu’à 48 heures avant le jour du déménagement . Toute entreprise qui exige un paiement plus longtemps à l’avance doit être traitée avec prudence ou ne pas être traitée du tout.

Une autre bonne question à poser est de savoir si l’entreprise de déménagement base ses devis sur un taux horaire ou sur l’inventaire. Pour les déménagements locaux, cela peut être l’un ou l’autre, mais pour les déménagements sur une longue distance, il est presque certain que le devis sera basé sur le poids ou le volume de vos articles. Nous avons un article entier consacré à ce sujet et aux différences entre chaque méthode ici.

Déménagement local ou longue distance

Les défis d’un déménagement local et d’un déménagement longue distance (ou même international) nécessitent des ressources et des connaissances très différentes du point de vue de l’entreprise de déménagement. Si vous vous retrouvez à déménager à des centaines, voire des milliers de kilomètres, que ce soit à l’autre bout du pays ou dans un nouveau pays, assurez-vous que l’entreprise de déménagement que vous envisagez a de l’expérience dans ce type de déménagement.

Le stockage entre également dans cette catégorie. Il est fréquent que les gens aient besoin d’entreposer leurs objets entre deux baux. Si vous avez besoin d’un stockage à court ou à long terme dans le cadre de votre déménagement Bruxelles , il est important de demander si l’entreprise de déménagement possède sa propre installation de stockage ou si elle fait appel à un tiers. Bien qu’il n’y ait rien de mal à ce qu’une entreprise de déménagement s’associe à un tiers pour offrir un service d’entreposage, en tant que client, vous acceptez de travailler avec une autre entreprise pour l’entreposage de vos articles, ce qui nécessite une recherche plus approfondie.

Articles de spécialité

Certains articles nécessitent une attention particulière lors de leur manipulation et de leur déménagement. Les pianos sont peut-être le premier de ces articles spécialisés. Qu’il s’agisse d’un petit piano droit, d’un piano à queue ou d’un piano à queue, les pianos exigent une grande expérience et souvent un équipement spécial et des membres d’équipe supplémentaires pour être déplacés en toute sécurité. Demandez à votre entreprise de déménagement si elle dispose d’une équipe spéciale pour le déménagement des pianos et demandez-lui si possible.

Les tables de billard, les œuvres d’art et les antiquités sont d’autres éléments qui peuvent faciliter la décision de choisir une entreprise de déménagement. Assurez-vous de demander comment l’entreprise prévoit d’emballer et de protéger les objets d’art ou les antiquités. En général, les caisses personnalisées sont la meilleure méthode pour s’assurer que vos objets arrivent du point A au point B en toute sécurité.

Un déménagement peut et doit être une expérience passionnante et l’occasion de prendre un nouveau départ dans un nouveau foyer. Choisissez la bonne entreprise de déménagement pour transporter vos affaires d’un endroit à un autre en toute sécurité. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la transformation de votre nouvelle maison ou de votre nouvel appartement en un lieu que vous serez fier d’appeler votre foyer. Merci de votre lecture !

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