Guide pour déménager de la maison de vos parents

Vous avez attendu ce moment toute votre vie. C’est l’année où vous sautez du nid et commencez votre vie d’adulte. Votre premier déménagement sera l’une des expériences les plus difficiles que vous ayez vécues jusqu’à présent, mais elle sera également passionnante. Pourtant, votre premier déménagement ne doit pas nécessairement être une expérience difficile. Examinons quelques moyens de faciliter votre passage à l’âge adulte.

Choisissez le meilleur moment

On pourrait vous pardonner de vouloir quitter la maison à 18 ans, mais les experts suggèrent que la plupart des adultes ne franchissent le pas qu’à l’âge de 20 ans. L’âge médian est de 19 ans, mais vos émotions sont un excellent signe de votre état de préparation. L’anxiété fait partie de l’expérience du déménagement. Après le divorce et la retraite, elle se situe tout en haut de l’échelle de stress de Holmes-Rahe. Si l’idée de déménager vous remplit de terreur plutôt que d’anxiété, votre intuition pourrait vous avertir que le moment est mal choisi.

Votre première maison exigera beaucoup de vous. L’indépendance financière coûte cher. Vous devrez également être prêt à faire face au travail émotionnel qu’implique la gestion de vos responsabilités. Ces responsabilités exigent une attitude mature et responsable. Si vous déménagez trop tôt, vous risquez d’avoir une mauvaise cote de crédit et des problèmes de santé mentale. Votre premier déménagement doit vous permettre d’avoir une bonne qualité de vie, et si vous n’avez pas la maturité nécessaire pour la créer, il est préférable d’attendre encore un an ou deux. Vous êtes probablement prêt à déménager si :

  • Vous avez les économies et les revenus nécessaires pour couvrir vos factures.
  • Vos dettes sont sous contrôle.
  • Vous disposez d’une épargne d’urgence sur laquelle vous pouvez compter si les choses tournent mal.
  • Vous pouvez couvrir vos frais de location, votre caution et votre assurance locative.
  • Vous ne comptez plus sur vos parents pour exercer une discipline sur votre vie.

Assurez-vous d’avoir un revenu fiable

Peu d’adolescents comprennent ce qu’il faut faire pour atteindre la sécurité financière, c’est pourquoi il est essentiel de créer un budget. Votre revenu devra vous permettre de rembourser vos dettes, de payer votre loyer, vos dépenses quotidiennes et vos factures médicales. Assurez-vous d’avoir ce dont vous avez besoin avant de signer le bail. L’indépendance vous donne une liberté absolue sur vos fonds. Ce n’est pas un avantage mais une responsabilité. Si vous la gérez mal, vous passerez des années à réparer votre score de crédit. Vous aurez besoin d’un budget solide qui intègre :

  • Les remboursements de la voiture
  • l’assurance médicale
  • les abonnements à des salles de sport
  • les frais de transport
  • L’épicerie et les vêtements
  • Loisirs
  • Fournisseurs de services Internet et connexions
  • Réparations et entretien du véhicule
  • Il est également conseillé de conserver un fonds d’urgence et une assurance habitation pour couvrir les dépenses imprévues

Obtenez une vision réaliste du marché locatif

Le marché de la location est infesté de requins qui ne demandent qu’à surfacturer les locataires involontaires. Avant de faire le premier carton, comprenez les tarifs et les prix de location dans votre région. Le coût de la vie varie également, alors adaptez votre budget aux disparités locales. L’indice des prix à la consommation vous indiquera ce que vous pouvez attendre de votre budget mensuel dans une nouvelle ville. Zillow est un autre outil utile qui vous donnera une idée des loyers réalistes par quartier. N’ayez pas peur de négocier un meilleur prix de location avec votre agent immobilier. Les bons locataires valent leur pesant de frais réduits.

Apprenez à connaître le fonctionnement des locations

Les locations sont généralement accompagnées d’un dépôt de garantie, d’un bail signé et d’un formulaire de demande. Votre bailleur potentiel commencera par votre demande de location, qui sera suivie d’un examen de votre dossier de crédit. Vous devrez peut-être payer une petite somme pour les frais de traitement, que votre candidature soit approuvée ou non. Vous paierez votre loyer au début de chaque période de location, mais un dépôt de garantie l’accompagnera au cours de votre premier mois. Ce dernier est généralement l’équivalent de votre loyer mensuel. Certains bailleurs attendent de leurs locataires qu’ils paient à la fois le premier et le dernier mois de loyer avant le début du bail. C’est illégal dans certains États, assurez-vous donc de vérifier la loi en vigueur dans votre région. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement comme Déménagement Bruxelles, vous devrez inclure ces frais. Heureusement, nous proposons des devis personnalisés qui varient en fonction de la taille de votre déménagement, de sorte que vous ne paierez jamais pour des services que vous n’utiliserez jamais.

Demandez de l’aide à vos parents

Les parents sont des adultes exceptionnels, alors n’ayez pas peur de leur demander conseil. Ils ont probablement signé leur part de polices d’assurance et de contrats de location. Ils pourront également vous apporter le soutien émotionnel dont vous avez besoin pour faciliter votre premier déménagement.

Personne ne réussit son premier déménagement du premier coup, mais c’est pour cela que Demenagement est là. Avec nous à vos côtés, vous pouvez compter sur votre concierge et vos emballeurs pour relever les défis. Une fois que vous aurez déplacé votre dernier carton, l’exaltation fera que tout ce stress en vaudra la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *