Les meilleures questions à poser aux sociétés de déménagement

 

 

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de déménagement ? Nous sommes désolés pour vous. Il y en a tellement parmi lesquelles choisir, et c’est une décision importante. Pas bouleversante, bien sûr, mais importante tout de même. Après tout, cette entreprise sera chargée de manipuler et de déplacer tous vos biens les plus précieux. Vous devez être sûr de choisir la bonne entreprise pour assurer la sécurité de vos biens et réduire votre stress le jour du déménagement.

Mais comment vous assurer que vous choisissez le bon déménageur pour vous ? Ne vous contentez pas de choisir l’entreprise dont le prix est le plus bas. Vous trouverez ci-dessous quelques questions que vous pouvez poser aux déménageurs potentiels pour déterminer s’ils sont faits pour vous.

Quelle est votre expérience de ce type de déménagement ?

Chaque déménagement est différent. Bien sûr, c’est la même chose à la base : vous déplacez des choses d’un endroit à un autre. Les détails, cependant, sont variés et nécessitent une approche experte.

Heureusement, un déménageur vraiment expert aura l’expérience de plusieurs déménagements. Discutez avec votre déménageur de vos besoins particuliers. Si vous quittez un immeuble moderne pour emménager dans un immeuble de plain-pied au quatrième étage, il devra savoir comment se déplacer dans les ascenseurs et les cages d’escalier. Vous passez d’une grande ville à une petite ville ? Votre déménageur saura exactement comment planifier un déménagement en douceur.

Dans certains cas, les déménageurs ont besoin d’un équipement et d’un savoir-faire particuliers, notamment pour déplacer des objets volumineux, encombrants ou difficiles à transporter. Si vous avez un spa, une table de billard, un piano, des meubles anciens ou de grandes œuvres d’art, vous entrez dans cette catégorie. Vérifiez auprès de votre déménageur qu’il sait comment manipuler ces pièces avec soin.

Qu’est-ce qui est inclus dans mon devis ?

Trouver un déménageur représente beaucoup de travail, nous le comprenons. Mais ne vous précipitez pas pour signer sur la ligne pointillée afin de pouvoir rayer le déménagement de votre liste. Assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus dans votre devis avant de vous engager.

Vous ne voulez pas être surpris par des frais inattendus, alors parlez à votre déménageur pour savoir ce qui est (et n’est pas) inclus dans le prix que vous avez reçu. Y a-t-il des frais pour des couvertures de déménagement ou d’autres fournitures pour protéger vos articles dans le camion ? Votre déménageur facture-t-il un supplément pour les entrées compliquées, les escaliers à franchir ou s’il doit se garer loin de votre porte ? Il est important de le savoir. Demandez à votre déménageur s’il y a quelque chose qui pourrait affecter le prix global le jour du déménagement Bruxelles.

Quels sont les services que vous proposez ?

Peut-être que vous voulez simplement quelqu’un pour vous aider à déménager vos affaires. Saviez-vous que les déménageurs peuvent faire plus que cela ? En fonction de vos besoins (et de votre budget), vous pouvez envisager d’engager des déménageurs qui peuvent en faire un peu plus pour vous. Voici quelques services de déménagement supplémentaires courants :

  • Emballage et déballage
  • Démontage et remontage de meubles
  • Mise en caisse et emballage sur mesure pour les pièces spéciales
  • Expédition de véhicules, y compris les voitures, les bateaux et les motos.
  • Articles spéciaux tels qu’un jacuzzi, une table de billard, un piano, des meubles anciens, des sculptures ou de grandes œuvres d’art.
  • Entreposage à court ou à long terme

Qu’en est-il de la protection de la responsabilité ?

Nous n’espérons que le meilleur lors d’un déménagement (comme dans la vie en général, n’est-ce pas ?). Toutefois, la réalité est que des événements échappant à notre contrôle se produisent parfois. Cela vaut également pour vos déménageurs.

Parfois, des choses arrivent. Dans ces cas-là, vous voulez être sûr d’être couvert. Parlez avec votre déménageur pour comprendre la couverture et la protection qu’il offre. La plupart des déménageurs offrent une protection de la valeur libérée sans frais supplémentaires, ce qui vous donne au moins un minimum d’assurance. Cette option couvre vos articles à un taux fixe par livre. Votre déménageur peut également vous proposer d’acheter une assurance tierce partie.

Vérifiez auprès de votre déménageur et demandez à voir sa preuve d’assurance. Vous ne voulez pas être pris au dépourvu en cas de perte ou de dommage de l’un de vos biens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *