N’oubliez pas ces 8 choses lors d’un déménagement

 

Un déménagement peut être stressant. Souvent, dans la hâte de trouver des déménageurs professionnels, de faire les cartons et de déterminer ce que vous gardez et ce dont vous vous débarrassez, vous oubliez certains éléments clés. Pour vous aider à rester sur la bonne voie, voici une liste de contrôle des éléments à ne pas oublier pour que votre demenagement se déroule sans encombre.

Changez votre adresse. Enregistrez officiellement votre changement d’adresse auprès de la poste. La poste des États-Unis fera suivre votre courrier jusqu’à un an après votre déménagement. Vous pouvez informer la poste de votre déménagement jusqu’à 30 jours à l’avance. Ainsi, toutes vos factures finales, vos états financiers et autres courriers importants seront acheminés vers votre nouveau domicile en même temps que l’entreprise de déménagement arrive avec vos affaires. Si vous avez des enfants scolarisés, communiquez également votre nouvelle adresse à leur école, au cas où vous auriez besoin que leurs relevés de notes vous soient envoyés. Une fois arrivé à destination, commencez à prévenir chaque établissement individuellement. N’oubliez pas non plus de faire savoir à vos amis et à votre famille que vous avez déménagé.

Annulez les services publics et les services à domicile. Appelez vos services publics à l’avance et faites-leur savoir la date de votre dernière facture ou de votre dernier service. Cela comprend le téléphone, le câble, l’électricité, l’eau, l’entretien de la pelouse, les services de nettoyage, la lutte contre les parasites, la société de sécurité domestique et d’autres services occasionnels comme un promeneur de chiens ou la livraison du journal du dimanche. Assurez-vous de coordonner cette date avec votre entreprise de déménagement. Vous ne voulez pas que l’électricité, le gaz ou l’eau soient coupés avant le jour du déménagement. Si vous faites partie d’une association de propriétaires, informez-les de votre dernier jour de résidence pour éviter tout frais supplémentaire.

Mettez à jour vos informations d’assurance et d’immatriculation. Si vous avez un représentant en assurance, appelez-le pour l’informer de votre déménagement. Cela concerne les assurances automobile, habitation, vie et santé. Un déménagement dans une nouvelle ville ou un nouvel État peut avoir un impact sur les tarifs que vous payez, alors assurez-vous de le faire dès que possible. En outre, lorsque vous mettez à jour votre assurance automobile, veillez à mettre à jour l’immatriculation de votre véhicule.

Prévenez votre employeur. Si vous déménagez localement et que vous ne changez pas d’emploi, veillez à en informer votre employeur. Il devra mettre à jour les dossiers de l’entreprise et, dans certains cas, si vous déménagez au-delà des frontières de l’État, il devra peut-être ajuster les salaires.

Nettoyez votre ancien logement. Après le départ des déménageurs professionnels et avant de rendre les clés de votre ancienne résidence, assurez-vous de nettoyer ou de programmer un nettoyage de votre ancienne maison. Cela vous permettra de récupérer votre dépôt de garantie si vous êtes locataire. Si vous vendez votre maison et qu’elle est encore sur le marché, c’est un élément indispensable pour attirer les acheteurs potentiels.

Mettez à jour vos comptes en ligne. Si vous commandez régulièrement des articles en ligne, pensez à modifier votre adresse de livraison. C’est également une excellente occasion de mettre à jour votre profil auprès de votre banque, de vos médecins et de tout autre fournisseur avec lequel vous interagissez régulièrement en ligne.

Faites le tour de votre nouveau domicile. Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, faites une visite rapide pour vous familiariser avec les principales caractéristiques de la maison. Vous devriez être capable de localiser rapidement les détecteurs de fumée, les détecteurs de monoxyde de carbone, le panneau électrique et la pompe de puisard – s’il y en a une. Vérifiez qu’ils sont tous en bon état de marche.

La clé pour garder votre sang-froid lors d’un déménagement est d’avoir un plan. L’utilisation de listes de contrôle peut vous aider à rester organisé et à faire en sorte que votre déménagement soit aussi facile que possible. Contactez votre déménageur professionnel local, Déménagement Bruxelles , pour obtenir d’autres conseils sur la façon de vivre un déménagement sans stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *