Protéger votre revêtement de sol pendant un déménagement ?

Si vous venez de vendre la maison que vous quittez, les acheteurs s’attendent à ce que les sols soient dans le même état que lors de l’inspection de la maison. S’ils constatent de nouveaux dommages lors de l’emménagement, ils peuvent avoir droit à un recours juridique, selon la législation de votre État. L’acheteur peut même avoir le droit de se retirer entièrement de la transaction en raison des nouveaux dommages, selon que la vente a été officiellement conclue ou non.

Si vous venez de vendre la maison que vous quittez, les acheteurs s’attendent à ce que les sols soient dans le même état que lors de l’inspection de la maison. S’ils constatent de nouveaux dommages lors de l’emménagement, ils peuvent avoir droit à un recours juridique, selon la législation de votre État. L’acheteur peut même avoir le droit de se retirer entièrement de la transaction en raison des nouveaux dommages, selon que la vente a été officiellement conclue ou non.

Même si votre maison est toujours sur le marché, vous ne voulez pas que les dommages causés au sol dissuadent les acheteurs potentiels d’acheter votre maison ou vous obligent à réduire le prix de vente.
Lisez la suite pour découvrir quatre conseils pour protéger le revêtement de sol de votre maison pendant le processus de déménagement.

Nettoyez minutieusement tous les sols le matin du jour du déménagement

Bien que vous ayez probablement l’intention de nettoyer tous vos sols après avoir retiré tous vos biens de votre maison, il est également important de les nettoyer juste avant le début du processus de déménagement. Il y aura probablement beaucoup de personnes qui se promèneront dans votre maison pendant le processus de déménagement, et des chariots surmontés d’appareils lourds rouleront sur votre plancher.
Cela signifie que la saleté et les débris qui se trouvent actuellement sur votre moquette risquent de s’y incruster profondément lorsqu’on marche dessus (même si elle est sous un tapis de protection). Pire encore, les débris sur les planchers de bois franc ou les carreaux peuvent rayer le plancher de façon permanente.

Jouez la carte de la sécurité et passez l’aspirateur sur tous les tapis, ainsi que le balai et la serpillière sur les carrelages et les planchers en bois avant le début du déménagement.

Placez des tapis de sol résistants à toutes les entrées.

Il est très important de veiller à ce que tous les déménageurs essuient leurs chaussures sur un tapis de sol résistant avant d’entrer dans votre maison depuis l’extérieur, afin d’éviter de laisser traîner des débris qui pourraient endommager vos sols. Vous pouvez également leur fournir des chaussons en papier spéciaux pour couvrir leurs chaussures avant d’entrer dans votre maison.

Cette précaution est particulièrement importante lors des déplacements les jours de boue ou d’hiver, lorsque la chaussée extérieure peut être recouverte de sel ou d’autres produits chimiques de dégivrage. Une fois à l’intérieur, les particules de sel collées sur les chaussures peuvent rayer les sols en bois dur et les carrelages, entraînant des rayures permanentes, et la boue peut s’incruster dans la moquette. La dernière chose que vous voulez faire le jour du déménagement est de vous démener pour trouver une machine de nettoyage de tapis à louer à la dernière minute avant que votre famille ne se rende à votre nouvelle destination.

Une solution encore meilleure (si vous avez suffisamment d’aide) consiste à demander à certains déménageurs de rester à l’intérieur et à d’autres de rester à l’extérieur. Les déménageurs à l’intérieur peuvent passer les cartons et les meubles aux déménageurs à l’extérieur afin d’éviter que la saleté, la boue et les débris ne s’infiltrent à l’intérieur.

Créer des chemins en posant un film protecteur

Nos déménageurs chez Déménagement Bruxelles posent un film de protection pour créer des chemins. Cela permet de protéger le revêtement de sol contre les dommages causés par la saleté, les débris et autres particules qui peuvent être transportées de l’extérieur vers l’intérieur. Si vous suivez notre exemple en posant un film protecteur, nettoyez-le régulièrement pour éviter que la saleté et les débris ne s’échappent des films.

En outre, même après avoir créé autant de voies de passage que possible, il est bon de disposer de nombreux vieux tapis et couvertures le jour du déménagement. Si un meuble volumineux ne se trouve pas à proximité d’un passage, les déménageurs pourront marcher sur les couvertures pour éviter de laisser des traces de saleté et de débris provenant de l’extérieur.

Couvrez tous les pieds des meubles avec des coussinets de protection

Bien que ce soit une bonne idée de toujours placer des coussinets de protection, également appelés glisseurs, sur les pieds des meubles, surtout lorsque les meubles se trouvent dans une pièce dont le sol est en bois dur ou carrelé, cela est particulièrement important le jour du déménagement. Si, dans l’idéal, tous les meubles doivent être soulevés directement du sol avant d’être transportés hors de votre maison, vos aides peuvent finir par faire glisser accidentellement les pieds sur le sol lorsqu’ils se préparent à les déplacer, ce qui peut rayer votre revêtement de sol.

Si le meuble est plus lourd que prévu, vous devrez peut-être aussi le poser pour reposer vos muscles ou le repositionner avant de le sortir complètement. Si vous faites glisser le meuble en le posant, vous risquez de rayer le sol si des coussinets de protection ne sont pas en place.

Si vous êtes sur le point de déménager, contactez Déménagement Bruxelles pour obtenir de l’aide. Les déménageurs professionnels prendront toutes les mesures nécessaires pour éviter d’endommager votre revêtement de sol et le reste de votre maison le jour du déménagement, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de faire des réparations de dernière minute à cause des dommages causés par le déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *