Un bon emballage est essentiel pour un déménagement sans stress.

Si vous choisissez de faire une partie ou la totalité de votre déménagement et de l’emballage, voici quelques conseils pratique pour un déménagement en securité.

Comment déplacer vos antiquités ?
Les meubles anciens, antiquités et articles de collection sont souvent appréciés autant pour leur valeur sentimentale que pour leur valeur monétaire. Ils sont irremplaçables, vous devez donc être extrêmement vigilant sur leur emballage, la façon dont ils seront déplacés notamment jusqu’au camion (passage par escalier, ascenseur) et comment ils seront installés dans le camion.

Comment déplacer un poêle de chauffage ?
Les poêles ou fourneaux peuvent être endommagés lorsqu’ils sont déplacés notamment à cause de leurs raccordements au gaz. Leurs parois de verre ou de céramique sont très fragiles.
Avant de le bouger, nettoyez le entièrement.

Comment emballer l’électroménager ?
Chaque appareil nécessite de grandes précautions avant d’être déplacé.

Comment déplacer un réfrigérateur ?
Si votre réfrigérateur ou congélateur vous suit dans votre nouveau logement, débranchez-le au minimum la veille, dégivrez et veillez à ce qu’il soit bien sec avant de le fermer. Pensez à démonter le compartiment à glaçons afin de le séparer de l’arrivée d’eau et de le vidanger avant votre déménagement. Assurez-vous que les portes du réfrigérateur et du congélateurs sont bien maintenues, car elles ont tendance à s’ouvrir au cours des déplacements.

Comment déplacer un lave-vaisselle ?
Débranchez tous les tuyaux. Si vous décidez de placer les tuyaux à l’intérieur, n’oubliez pas de les envelopper (dans du tissu) afin d’éviter de possibles endommagements à cause des vibrations et rebondissements dûs au transport. Le fil électrique quand à lui, une fois débranché, doit être attaché au dos de la machine à l’aide d’adhésif. Le panier à couverts doit être fixé (consultez le manuel d’instruction pour les détails et les étapes à suivre).

Comment déplacer vos bonnes bouteilles de vins ?
Déplacer une collection de bons vins pourrait bien être le seul inconvénient d’avoir une belle cave. Les bons vins sont hypersensibles au mouvement, à l’humidité, au changement de température et à l’exposition à la lumière. Pour protéger votre investissemen et éviter de se retrouver avec un approvisionnement à vie de vinaigre, soit vous les buvez toutes avant (c’est une plaisanterie) , soit vous prenez des dispositions particulières pour leur transport.

Comment déplacer un lave-linge ou sèche-linge ?
Débranchez tous les tuyaux. Enveloppez vos tuyaux dans du tissu avant de les placer à l’intérieur de la machine. Quant au fil électrique, après l’avoir débranché, n’oubliez de le fixer au dos de la machine à l’aide de ruban adhésif. Le tambour doit être maintenu pour le pas endommager votre machine (consultez le manuel d’instruction pour les détails).
Pour le sèche-linge, vous devez dans un premier temps débrancher tous vos tuyaux, puis attacher votre fil électrique au dos du sèche-linge. Ensuite, n’oubliez pas de nettoyer le filtre, ça sera l’occasion!

Comment emballer les bouteilles de vin ?
Vos bouteilles de vin nécessitent des soins spéciaux lors du déménagement pas cher. Il est tellement facile de bouleverser la chimie délicate du vin avec des températures élevées ou basses, des vibrations, de l’humidité et la lumière. Les bons vins rouges sont particulièrement sensibles aux dommages causés en les déplaçant. Vous pouvez limiter les risques en les emballant très consciencieusement.

Comment emballer les chaussures ?
Vous pourriez être tenté d’entasser en vrac toutes vos chaussures dans un carton (c’est tellement plus rapide). Seulement chez Annexx, nous vous le déconseillons cela entraînerait un affaissement, un écrasement que vous n’effacerez jamais.

Comment emballer l’argenterie ?
Votre argenterie mérite une attention particulière lors de l’emballage. Vous devez emballer soigneusement l’argent pour protéger les métaux précieux et veiller à ce que les couteaux et fourchettes tranchants ne blessent pas les déménageurs bruxelles pendant leur manipulation.

Comment emballer un miroir ?
Les grands miroirs nécessitent une préparation spéciale et un emballage rembourré pour voyager en toute sécurité. Utilisez un carton plat spécial ou de verre dimensionné spécifiquement pour votre miroir, pensez-y lors de l’achat.

Comment emballer vos ordinateurs et imprimante ?
Dans un premier temps, par sécurité, faites des sauvegardes de tous vos dossiers, ainsi que des copies. Placez ensuite cette sauvegarde avec vos autres disques de programme. Maintenez-les dans une boite hermétique. Attachez de manière individuelle l’ensemble de vos cable, afin de vous y retrouver et d’empêcher la création de noeuds.
Si vous l’avez gardée, placez votre votre ordinateur dans sa boîte d’origine. Si au contraire vous ne l’avez pas gardée, l’ensemble de votre ordinateur et de son équipement doit être emballé le plus possible et placé dans des boîtes renforcées.
Avant toute chose, enlevez les cartouches de votre imprimante. Si celle-ci est à jet d’encre, mettez une feuille dans la platine dans le but de fixer la tête d’impression.

Comment emballer la verrerie et le cristal ?
Dans un premier temps, assurez-vous que chacune de vos pièces est individuellement emballées. N’empilez jamais les pièces. Remplissez l’intérieur des verre avec du tissu. Au moment du remplissage de vos cartons, positionnez vos verres de manière droite (ni en biais, ni couchés) sur le dessus du contenu. N’oubliez pas de rembourrer les interstices avant de le fermer.
Pour les objets particulièrement fragiles, assurez-vous de bien les avoir emballer puis positionnés dans un premier temps dans un carton avec croisillons ou séparations. Dans un second temps, placez le dans un plus grand carton que vous bourrez ensuite dans le but d’amortir les chocs. Le carton ondulé ou le papier à bulles peuvent être employés pour assurer une protection supplémentaire.

Comment déplacer vos outils tels que tondeuses ?
Tout d’abord, pensez à vidanger toutes les machines ou outils contenant à l’huile ou à l’essence. Ensuite, rappelez-vous qu’ile ne faut jamais stocker de liquides inflammables, tels que le gaz ou le pétrole.

Comment emballer le linge de maison ?
Couvertures, draps, nappes et serviettes sont susceptibles d’être endommagés pendant le transport et le stockage. Les cartons penderie sont parfaits avec leur tringle pour suspendre les rideaux et tentures. Les tapis doivent être aspirés et nettoyés avant un déménagement.

Comment transporter les vêtements ?
Utilisez les cartons penderie avec des tringles intégrées. Pour suspendre sur cintres vos vêtements. Ils seront aussi utilisables les premières semaines après l’emménagement si vous n’avez pas encore de placards dans la nouvelle maison.

Comment transporter de la nourriture ?
Emballez seulement les aliments dont vous êtes sûr. C’est-à-dire pas de paquets ou bouteilles (surtout huile) entamés, pas de produits frais. Pour la nourriture sèche, emballez-la dans un carton de taille moyenne dont vous avez préalablement recouvert les ouvertures et angles d’adhésif. Faites de même après la fermeture. Les bouteilles seront enveloppées dans du tissu ou du film bulle avant d’empêcher les collisions et la casse.
Les boîtes et bouteilles devraient être emballées dans des emballages plus petits pour limiter le poids.

Comment emballer les livres ?
Si vous vous apprêtez à emballer votre bibliothèque, faites un tri au préalable de ce que vous souhaitez garder et stocker chez vous. Les livres et revues pèsent un poids considérable lorsqu’elles sont regroupées en un seul, ce qui peut le faire céder.
Pour vous en faciliter le déménagement à bruxelles, pensez à alterner des cartons contenant dans le fond des livres et articles lourds puis des objets plus légers sur le dessus (bibelot, linge).
N’oubliez pas de laisser le moins de vide possible, afin que vos articles ne bougent pas. Pour vos livres fragiles, enveloppez-les dans des couvertures avant de les mettre dans votre emballage cartonné.
Pour plus facilement re-remplir vos étagères, gardez le même classement lors du remplissage de la boite.

Comment emballer les petits appareils ménagers ?
Les horloges, les radios et autres appareils plus petits doivent être enveloppés et emballés individuellement avec des torchons ou des serviettes.

Comment emballer les lampadaires ?
Après avoir retiré l’ampoule et l’abat-jour, enveloppez la base, l’abat-jour et l’ampoule séparément dans du journal. (Utilisez des blocs de papier pour les grandes lampes). Placez-les ensemble dans une boîte et remplissez les espaces de papier chiffonné.

 

 

Toute notre équipe est ultra qualifiée et met un point d’honneur à organiser autour de votre déménagement un travail de qualité.

Vous serez surpris de la rapidité d’exécution et surtout heureux d’avoir pu bénéficier d’un service Maxi à un Prix Mini.

Ultra Lift
Boulevard Belgica 1
1080 Bruxelles
0488 61 33 60
contact@ultra-lift.be