Vous déménagez pour la première fois ? Voici quelques erreurs courantes à éviter

Emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement pour la première fois peut être très excitant et stressant. C’est particulièrement vrai si vous avez beaucoup d’objets à déménager. Entre s’assurer que vous avez suffisamment de cartons et trouver la bonne entreprise de déménagement qui correspond à vos besoins et à votre budget, le processus entier peut sembler interminable et accablant.

Si vous déménagez pour la première fois, voici quelques-unes des erreurs les plus courantes que vous devez éviter.

Sous-estimer le temps dont vous aurez besoin

Si vous n’avez jamais déménagé auparavant, vous pouvez penser que le processus ne prendra pas trop de temps parce que vous n’avez pas beaucoup d’affaires ou que tout ce que vous avez à faire est de tout mettre dans un carton et de sauter dans votre voiture. Malheureusement, si vous attendez la dernière minute pour commencer à emballer, charger et déménager, vous découvrirez rapidement que la procrastination peut vous faire perdre un temps et un argent précieux.

Selon la taille de votre maison ou de votre appartement, vous devriez vous donner au moins un à deux mois pour effectuer l’ensemble du processus d’emballage et de déménagement. Plus vous vous donnerez de temps, plus vous serez prêt à partir lorsque les camions de déménagement arriveront.

Si vous attendez jusqu’à la dernière minute, vous risquez de ne pas être complètement prêt à déménager le jour prévu, ce qui pourrait entraîner des frais de la part de la société de déménagement.

Sauter l’étape du désencombrement

Une autre erreur fréquente lors d’un premier déménagement est de sauter la phase de désencombrement. Pendant cette partie du processus de déménagement, vous passerez en revue chaque pièce de votre maison et diviserez tous vos biens en trois catégories : à garder, à jeter et à donner ou à vendre. En plus de vous débarrasser des objets dont vous n’avez pas besoin, l’argent que vous gagnerez en vendant vos biens pourra être affecté à vos frais de déménagement.

Cette étape peut sembler inutile si vous n’avez pas beaucoup d’objets à déménager. Cependant, si vous la sautez, cela vous coûtera plus de temps et d’argent au bout du compte. Si vous emballez et déménagez tout ce que vous possédez, vous emporterez avec vous tous les vêtements démodés, les petits appareils électroménagers cassés et d’autres objets indésirables.
Apporter des articles dont vous n’avez pas besoin vous coûtera plus cher en frais de déménagement, surtout si vous déménagez d’un État à l’autre, car les coûts sont basés sur le poids et les kilomètres entre le point d’origine et la destination, et lorsque vous déballerez ces articles dans votre nouvelle maison, il y a de fortes chances que vous passiez du temps inutile à vous en débarrasser. Au lieu de cela, prenez quelques heures supplémentaires pour donner ou jeter les objets dont vous ne voulez plus dans votre maison.

Sous-estimer la quantité de matériel d’emballage dont vous aurez besoin

Une fois le désencombrement terminé, il est temps de ranger tous vos biens dans des boîtes et des bacs. Malheureusement, si vous avez grossièrement sous-estimé la quantité de matériel d’emballage dont vous avez besoin, vous devrez à nouveau vous rendre dans votre épicerie, votre quincaillerie ou votre entreprise de demenagement .

La meilleure façon d’éviter les erreurs de calcul est d’utiliser une formule utile pour déterminer le nombre de cartons dont vous aurez besoin en fonction de la taille de votre maison. Par exemple, si vous avez une maison de deux chambres, vous aurez besoin d’au moins 60 cartons. Pour chaque chambre supplémentaire, ajoutez au moins 20 cartons à cette équation.

Oublier de vérifier les prévisions météorologiques

Les jours précédant le grand déménagement peuvent être stressants, et il y a de fortes chances que vous ne fassiez pas trop attention au monde extérieur. Malheureusement, si vous ne faites pas attention aux prévisions météorologiques, vous pourriez vous retrouver à essayer de transporter les cartons jusqu’au camion de déménagement en plein blizzard ou sous la pluie.

Si le mauvais temps est prévu, il est essentiel d’être préparé. Par exemple, emballez vos boîtes de carton dans du plastique et fixez les vêtements que vous prévoyez de garder sur des cintres avec des sacs à ordures ou dans des boîtes-penderies offertes par votre déménageur local pour les protéger de la neige et de la pluie.

Couvrez également les gros articles, comme les meubles et les appareils électroménagers, avec des couvertures de déménagement pour les protéger des intempéries. Assurez-vous que votre entreprise de déménagement protège les sols de votre ancienne et de votre nouvelle maison avec des patins. Si vous déménagez vous-même, il est également important de protéger les sols de votre ancienne maison ou de votre ancien appartement contre l’humidité et la boue. La meilleure façon de protéger vos sols est de déposer du carton ou de fournir à chacun des chaussons de protection pour couvrir ses chaussures.

Déménager seul

Enfin, l’une des erreurs les plus regrettables et les plus courantes commises par les personnes qui déménagent pour la première fois est de tenter de mener à bien ce processus épuisant par leurs propres moyens. Ne faites pas toute la planification et le travail lourd tout seul, et engagez plutôt une entreprise de déménagement professionnelle.

En plus de vous aider à transporter efficacement et en toute sécurité tous vos biens de votre domicile au camion de déménagement, les professionnels peuvent également vous fournir un service clientèle amical et de nombreux conseils pour vous aider à faire en sorte que votre déménagement soit aussi simple, efficace et rentable que possible.

Qu’il s’agisse de renoncer à la phase de désencombrement, d’acheter trop peu de cartons ou de s’attaquer seul au processus de déménagement, les personnes qui déménagent pour la première fois commettent plusieurs erreurs courantes. Si vous avez d’autres questions, ou si vous avez besoin d’un devis de déménagement, n’hésitez pas à contacter les professionnels de Déménagement Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *